11-02-2010, 05:50 PM
Alors, pour le INSERT ON DUPLICATE KEY UPDATE, je m'explique. Imaginons le joueur n'a pas de ferme. Il en construit une, on rajoute une ligne pour la ferme. Il en construit une seconde, cette fois on modifier la ligne et on augmente le nombre de 1.
Ca se traduit pas le on duplicate key, c'est à dire on insère, et si la ligne existe déjà (même ville et même type de bâtiment) on update la ligne avec nombre=nombre+1.
Pour la liste des champs plutôt que le * : regarde http://www.vulgarisation-informatique.co...select.php.
Pour les tableaux, c'est selon ce que tu veux faire, perso je stocke tout en BDD pour récupérer tout ce que je veux avec des jointures, mais c'est à toi de voir. L'avantage, c'est que dans ton interface d'admin tu peux rajouter un bâtiment facilement, et il apparaît tout de suite dans la page d'achat.
Voilà, bye et bon courage.
P.S : pour l'ORM, sache quand même que ça ralentit globalement les performances, mais après c'est le vieux débats perfs vs qualité du code
Ca se traduit pas le on duplicate key, c'est à dire on insère, et si la ligne existe déjà (même ville et même type de bâtiment) on update la ligne avec nombre=nombre+1.
Pour la liste des champs plutôt que le * : regarde http://www.vulgarisation-informatique.co...select.php.
Pour les tableaux, c'est selon ce que tu veux faire, perso je stocke tout en BDD pour récupérer tout ce que je veux avec des jointures, mais c'est à toi de voir. L'avantage, c'est que dans ton interface d'admin tu peux rajouter un bâtiment facilement, et il apparaît tout de suite dans la page d'achat.
Voilà, bye et bon courage.
P.S : pour l'ORM, sache quand même que ça ralentit globalement les performances, mais après c'est le vieux débats perfs vs qualité du code