Je ne parle pas des compétences, mais d'organisation :
c'est pas très pratique de discuter spécifications avec des gars à l'autre bout du monde, en anglais, sans vraiment être sûr que tout le monde ce soit compris.
A la commission européenne on bosse en anglais, langue maternelle de personne, et même en étant au même étage c'est compliqué (car on comprends pas forcément la bonne chose, les besoins du client sont vagues, changeants...)
Donc faire la même chose dans des conditions pires, je n'y crois pas. De nombreuses sociétés sont revenues de l'offshore car les résultats sont meilleurs (et moins chers) localement.
( en résumé :
un système qui amplifie les problèmes de communication ne me semble pas fiable pour faire de l'IT)
my 2 cents,
Pascal
c'est pas très pratique de discuter spécifications avec des gars à l'autre bout du monde, en anglais, sans vraiment être sûr que tout le monde ce soit compris.
A la commission européenne on bosse en anglais, langue maternelle de personne, et même en étant au même étage c'est compliqué (car on comprends pas forcément la bonne chose, les besoins du client sont vagues, changeants...)
Donc faire la même chose dans des conditions pires, je n'y crois pas. De nombreuses sociétés sont revenues de l'offshore car les résultats sont meilleurs (et moins chers) localement.
( en résumé :
un système qui amplifie les problèmes de communication ne me semble pas fiable pour faire de l'IT)
my 2 cents,
Pascal