10-02-2010, 09:47 PM
Faire confiance aux joueurs pour coder du php, ça me paraît difficile. IL faut gérer les bugs introduits par les joueurs, ceux qui ne respectent pas l'API mis à disposition, ceux qui trichent, etc. Et puis se pose le problème de la sécurité : comment être sûr qu'aucun joueur ne pourra jamais écrire de code qui mettrait ton jeu en danger ?
Sinon, à part ça, sans même la question de php ou non, j'ai du mal à voir comment tu peux éviter les joueurs qui feront volontairement des objets surpuissants si tu ne mets ni hasard ni modération à postériori. Soit le joueur n'invente pas réellement ce qu'il veut,(type je mélanges X objets pour en produire un nouveau, le résultat est forcément prévisible et limité d'une certaine manière), soit il invente ce qu'il veut mais ne peut pas avoir un résultat immédiat.
Sinon, à part ça, sans même la question de php ou non, j'ai du mal à voir comment tu peux éviter les joueurs qui feront volontairement des objets surpuissants si tu ne mets ni hasard ni modération à postériori. Soit le joueur n'invente pas réellement ce qu'il veut,(type je mélanges X objets pour en produire un nouveau, le résultat est forcément prévisible et limité d'une certaine manière), soit il invente ce qu'il veut mais ne peut pas avoir un résultat immédiat.
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