10-02-2010, 07:19 PM
(10-02-2010, 05:53 PM)keke a écrit :(10-02-2010, 02:39 PM)DiabloTC a écrit : Au pire, on en revient a dire que, je me nomme Guillaume, et apprendre Victor Hugo, c'est moins chiant que vos cours d'économie étrangère.
Mais Victor Hugo et l'économie étrangère ne sont pas forcément 2 notions distinctes.
Vorkosigan >>
Le cas du mec qui travaille le matin dans une boite d'informatique, part manger, se fait débauche pendant sa pose et va travailler pour une autre boite l'après midi n'est pas totalement un mythe ^^.
Si le coùt (je parle pas du salaire) était réellement moins chère ailleurs, la production se délocaliserait ... y'a eu des mouvances en Europe et au vu du nombre de ratés, je crois qu'on a encore 5-10 ans devant nous avant d'en souffrir.
La Chine Bouffe l'Affrique (au sens litérale), la Chine est entrain de foutre une claque aux USA ... faut vite se mettre au mandarin et au cantonnais.
Je vous laisse, je file m'acheter un petit précis d'allemand. Je file dans le pays de Vlad dans quelques semaines.
Kéké
Malheureusement pour nous pauvre petits québécois, tout ce qui tombe dans la face des USA va forcément nous arriver aussi. Quoi qu'il en soit pour les années qui vienne dans mon coin c'est plutôt positif le secteur de l'informatique...250 000 nouveaux emplois dans les prochaines 5ans et peu de diplômé en informatique (le domaine attire surtout des gamers ou des "pitonneux"). Seul l'avenir nous dira ce qu'il adviendra avec le déclin de l'empire américain.