10-02-2010, 02:01 PM
Bonjour,
On avait déjà lancé plusieurs idées sur le sujet à l'époque. J'arrive péniblement au terme d'un long développement qui va permettre à mes joueurs de m'aider dans la diversification de mon jeu.
Mon idée était de faire un jeu qui s'alimenterait tout seul. Je ne suis pas naïf au point de croire qu'un jeu peut s'alimenter TOUT seul ... mais je m'étais dis que comme nous avons affaire à des joueurs de cultures différentes, chacun pourrait apporter une pierre à l'édifice qu'est mon jeu. Bien sur, sans déstabiliser l'ensemble.
On avait évoqué en particulier le point : joueur créant de nouvelles tuiles pour le jeu. Je suis heureux de vous dire que sur Magdales, c'est un truc qui marche plutôt bien car si je compte 15 minutes par tuiles offertes par les joueurs, j'ai compensé mon temps de développement.
Magdales étant un jeu de type MMORPG Médiéval fantastique, je m'interroge maintenant sur la liste des éléments que l'on peut demander à ses joueurs.
Pour le moment, je réfléchis à la mise en place de nouvelle espèces de monstres (et de joueur), de nouveaux métiers, de nouveaux noms type (je n'aime pas trop les générateurs aléatoires), de nouveaux objets, de nouvelles listes d'objets (ce que j'appelle les LOE chez moi.), des nouveaux sons ...
Mais ne pourrait-on pas imaginer d'autres formes de sollicitation ? Jusqu'à quel point un joueur reste un joueur et n'est pas membre de l'équipe projet ? En exagérant, pourrait-on leur demander de coder du PHP pour rajouter des fonctionnalités ?
Connaissez vous d'autres jeux qui pratique cette sollicitation ? Moi oui ... dernièrement j'ai vu que le jeu ville-virtuelle propose de déposer ses propres bâtiments.
Alors, aveux de faiblesse ou nouvelle fonctionnalité ?
Que pensez vous de cette idée que ce soit les joueurs qui soit aussi les créateurs de la diversité du monde qu'ils foulent quotidiennement ?
Comment inciter les joueurs à participer ? Peut-on les laisser faire n'importe quoi ?
Kéké
On avait déjà lancé plusieurs idées sur le sujet à l'époque. J'arrive péniblement au terme d'un long développement qui va permettre à mes joueurs de m'aider dans la diversification de mon jeu.
Mon idée était de faire un jeu qui s'alimenterait tout seul. Je ne suis pas naïf au point de croire qu'un jeu peut s'alimenter TOUT seul ... mais je m'étais dis que comme nous avons affaire à des joueurs de cultures différentes, chacun pourrait apporter une pierre à l'édifice qu'est mon jeu. Bien sur, sans déstabiliser l'ensemble.
On avait évoqué en particulier le point : joueur créant de nouvelles tuiles pour le jeu. Je suis heureux de vous dire que sur Magdales, c'est un truc qui marche plutôt bien car si je compte 15 minutes par tuiles offertes par les joueurs, j'ai compensé mon temps de développement.
Magdales étant un jeu de type MMORPG Médiéval fantastique, je m'interroge maintenant sur la liste des éléments que l'on peut demander à ses joueurs.
Pour le moment, je réfléchis à la mise en place de nouvelle espèces de monstres (et de joueur), de nouveaux métiers, de nouveaux noms type (je n'aime pas trop les générateurs aléatoires), de nouveaux objets, de nouvelles listes d'objets (ce que j'appelle les LOE chez moi.), des nouveaux sons ...
Mais ne pourrait-on pas imaginer d'autres formes de sollicitation ? Jusqu'à quel point un joueur reste un joueur et n'est pas membre de l'équipe projet ? En exagérant, pourrait-on leur demander de coder du PHP pour rajouter des fonctionnalités ?
Connaissez vous d'autres jeux qui pratique cette sollicitation ? Moi oui ... dernièrement j'ai vu que le jeu ville-virtuelle propose de déposer ses propres bâtiments.
Alors, aveux de faiblesse ou nouvelle fonctionnalité ?
Que pensez vous de cette idée que ce soit les joueurs qui soit aussi les créateurs de la diversité du monde qu'ils foulent quotidiennement ?
Comment inciter les joueurs à participer ? Peut-on les laisser faire n'importe quoi ?
Kéké