08-02-2010, 07:39 PM
(04-02-2010, 08:12 PM)DiabloTC a écrit : Ha j'ai pas dis que ca servais a rien, je suis même content d'apprendre ca, mais des fois, ca m'enerve fortement d'apprendre L'art baroque, la poésie lyrique, Victor Hugo, ou Baudelaire, alors qu'on nous apprend même pas de la pure communications, a rédiger des CV ou encore des lettres de motivations...
bienvenue et toujours pour aller plus loin hihihi dans le côté moralisateur
Ce qui t'énerve c'est justement la différence que tu auras (ou pas) avec un technicien Indien, Pakistanais, Chinois ou autre.
Enfin cette différence là, et l'autre, celle où on te dit que le tarif d'un technicien Indien, Pakistanais ou Chinois est à moitié / tiers de ton prix
et encore va savoir, ça se trouve ils ont des formations sur Baudelaire, Victor Hugo (très connu en Chine il paraît ^^),
si tu (enfin le tu... c'est pas vraiment toi que je vise là ^^) écartes la "culture occidentale/française/locale " inutile a priori, tu t'écarteras dans 10, 15 20 ans de tout intérêt par rapport à un type du même niveau culturel qui aura des avantages contre lesquels tu ne pourras rien faire
pour info, je travaille aujourd'hui avec des développeurs à l'étranger dont le tarif est près de trois fois moins chers que des développeurs français (et encore des développeurs low cost). Comble de l'ironie, ils s'expriment dans un français correct et ont un niveau de qualité tout a fait équivalent à mes "low cost" français.
Ter Rowan qui n'a plus que trente ans à tenir avant la retraite, mais qui craint pour l'avenir économique de son pays :p