Concernant les images tu peux aussi proposer un système d'installation des images. Il suffit ensuite d'enregistrer pour chaque compte l'adresse d'installation du package d'image.
Puis de faire un petit script qui met l'url du site si il n'y a pas d'url local enregistré pour le compte.
Ainsi tu as un jeu par navigateur mais qui peux être installé, en plus c'est assez facile de convaincre les joueurs en leur disant que ceux qui le feront iront plus rapidement...
Sinon, ne connaissant pas ton niveau, as tu pensé a exploré ces axes d'optimisation:
- créer des index sur les champs ou on fait beaucoup de clause de restriction SQL (WHERE) et ou la lecture&modification et majoritaire vis à vis de l'insertion&suppression
- balayer ton code pour exterminer les requête qui se trouve dans des boucles
- supprimer tous les avertissements (évidement il doit pas y avoir d'arrobase)
- revoir certains algorithme comme par exemple le pathfinding
- au niveau des représentation arborescente vérifier qu'un arbre intervallaire ne convient pas afin d'éviter des requêtes récursive
- identifier les script les plus long grâce à quelques comptes testeur
- évidement revoir le rapport poids/qualité de tes éléments graphique et sonore
- regarder les stats de mysql (ou autre sgbd)
- mettre en place un système de cache et/ou cache partiel si ton code est assez bien construit pour te le permettre simplement
- revoir certains grands principe de fonctionnement pour éventuellement trouver des solutions tierces (évidement il vaut mieux détecter avant quels sont les parties critiques)
- casser l'atomicité de ta base pour introduire des redondances judicieusement choisis (calcul extrêmement récurrents par exemple), si tu as utilisé des vues tu peux facilement transformer tes colonnes virtuels en colonnes physiques
- descendre la fréquence de tes requêtes ajax ou la faire évoluer grâce à un indicateur d'activité du joueur. Éventuellement utiliser la technologie Comet qui utilise le protocole HTTP1.1
- Déplacer tes images et sons sur un autre hébergement
Sinon tu peux aussi identifier les heures de rush et opter pour une solution Gandi Flex ou équivalent...
Le hic c'est qu'on sait pas si c'est un problème de bande passante ou de mémoire, faudrait que tu fasses des mesures. En fait on manque terriblement de donner pour pouvoir répondre efficacement.
Évidement les propositions d'optimisation que j'ai proposé prennent plus ou moins de temps. Libre à toi de juger le bon rapport temps d'optimisation/cout de l'hébergement.
Puis de faire un petit script qui met l'url du site si il n'y a pas d'url local enregistré pour le compte.
Ainsi tu as un jeu par navigateur mais qui peux être installé, en plus c'est assez facile de convaincre les joueurs en leur disant que ceux qui le feront iront plus rapidement...
Sinon, ne connaissant pas ton niveau, as tu pensé a exploré ces axes d'optimisation:
- créer des index sur les champs ou on fait beaucoup de clause de restriction SQL (WHERE) et ou la lecture&modification et majoritaire vis à vis de l'insertion&suppression
- balayer ton code pour exterminer les requête qui se trouve dans des boucles
- supprimer tous les avertissements (évidement il doit pas y avoir d'arrobase)
- revoir certains algorithme comme par exemple le pathfinding
- au niveau des représentation arborescente vérifier qu'un arbre intervallaire ne convient pas afin d'éviter des requêtes récursive
- identifier les script les plus long grâce à quelques comptes testeur
- évidement revoir le rapport poids/qualité de tes éléments graphique et sonore
- regarder les stats de mysql (ou autre sgbd)
- mettre en place un système de cache et/ou cache partiel si ton code est assez bien construit pour te le permettre simplement
- revoir certains grands principe de fonctionnement pour éventuellement trouver des solutions tierces (évidement il vaut mieux détecter avant quels sont les parties critiques)
- casser l'atomicité de ta base pour introduire des redondances judicieusement choisis (calcul extrêmement récurrents par exemple), si tu as utilisé des vues tu peux facilement transformer tes colonnes virtuels en colonnes physiques
- descendre la fréquence de tes requêtes ajax ou la faire évoluer grâce à un indicateur d'activité du joueur. Éventuellement utiliser la technologie Comet qui utilise le protocole HTTP1.1
- Déplacer tes images et sons sur un autre hébergement
Sinon tu peux aussi identifier les heures de rush et opter pour une solution Gandi Flex ou équivalent...
Le hic c'est qu'on sait pas si c'est un problème de bande passante ou de mémoire, faudrait que tu fasses des mesures. En fait on manque terriblement de donner pour pouvoir répondre efficacement.
Évidement les propositions d'optimisation que j'ai proposé prennent plus ou moins de temps. Libre à toi de juger le bon rapport temps d'optimisation/cout de l'hébergement.