JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
2 jeux sur un serveur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : 2 jeux sur un serveur (/showthread.php?tid=4536)

Pages : 1 2


2 jeux sur un serveur - maniaco_jazz - 15-01-2010

Bonjour,

Ceci est peut-être une question stupide, mais je n'ai pas l'expérience nécessaire pour bien y répondre :
Je voudrais savoir si un serveur Kimsufi 750G (quad core 4x2.4Ghz, 4Go de ram) était suffisant pour un hébergement de 2 jeux php ?

Actuellement, j'ai un kimsufi Celeron 2.6Ghz avec 1Go de ram et j'avoue que des fois, il part en vrille ; ceci pour 1 jeu... Donc je voudrais passer à un serveur plus gros pour être sûr Smile

Merci pour votre aide !


RE: 2 jeux sur un serveur - Sephi-Chan - 15-01-2010

Si le petit serveur part en vrille, il peut en effet être temps d'en prendre un plus gros ou bien de prendre un second petit.
Ensuite, peut-être y a-t-il des choses à optimiser pour tenir plus longtemps sur le premier, mais comme souvent ça dépend du temps que tu es prêt à passer sur cette phase de recherce et d'optimisation.


Sephi-Chan


RE: 2 jeux sur un serveur - maniaco_jazz - 15-01-2010

En fait, j'ai déjà pas mal optimisé mes requêtes et la gestion des buffers des ressources retournés par mysql (mysql_free_result) dès que je pouvais.

Mais c'est vrai que j'ai une ou deux requêtes assez énormes appelées souvent (rafraichissement ajax) ; je ne peux malheureusement pas y couper.

J'avoue que je n'arrive pas à me rendre compte des ressources qu'il faut pour un jeu d'environ 1000 joueurs.


RE: 2 jeux sur un serveur - My Hotel - 15-01-2010