04-02-2010, 02:50 PM
(03-02-2010, 10:23 PM)pascal a écrit : Je me demande à partir de quel âge on peut capter l'attention d'un enfant. Un co-jongleur captive son bébé de 9 mois. Keke, ça donne quoi de ton coté ?
ATTENTION POUR LA SUITE : je donne des estimations qui personnelle, qui se base parfois sur le souvenir de certaines lectures. Ce qui suit n'engage que moi. Il se peut que certaines infos soient erronées.
L'attention maximale que peut apporter une gamine de 6 mois est de l'ordre de la dizaine de secondes. Si tu captes sont attention pendant plus de dix secondes alors tu peux dire que tu l'intéresses.
Après, les enfants de moins de 1 mois ont une visibilité qui dépasse pas les 10m (une forme de myopie). Par ailleurs, les enfants sont sensibles au mouvement ... mais il ne le capte pas si ça va trop vite. Ils n'anticipent pas un mouvement par exemple.
Tu lances un objet dans sa direction il te voit le lancer, mais ils sursauteront quand l'objet tombera à côté d'eux.
Je pense que Siloé a beaucoup aimé me voir jongler dans le parc quand elle avait 1 an. A 2 ans, elle a essayée toute seule dans sa chambre à plusieurs reprises ... je pense que ce qui l'amusait le plus c'était de courir après les balles par terre.
A chaque fois que je sors la lessive de la machine et que je vais pour l'étendre, elle me demande de jongler avec les balles de lavage (toutes petites balles, mais drolement sympa pour jongler avec).
Bref, la jonglerie attire les enfants un peu de la même manière que la musique, la magie, l'art primaire, les animaux. Je pense que ce n'est pas pour rien que la jonglerie est une discipline de cirque destiné aux enfants petits ou grands.
Kéké