JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Comment avez-vous appris à jongler ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Comment avez-vous appris à jongler ? (/showthread.php?tid=4571)

Pages : 1 2


Comment avez-vous appris à jongler ? - pascal - 02-02-2010

Yo,

Comme il y a une sur-représentation statistique de jongleurs dans le coin, je propose d'en parler ici :-)

Comment avez-vous appris à jongler ?

De mon coté, c'est à l'anniversaire de mariage de ma soeur :
Il n'y avait pas beaucoup d'animation l'après-midi, du soleil et un sac avec des accessoires de cirque et une méthode.

J'ai commencé par lancer une balle plusieurs dizaines de fois d'une main à l'autre, puis deux, puis trois.
Le soir, j'ai jonglé avec des cailloux :-)
Je précise que j'ai appris légèrement sous l'emprise de la bière ;-)

Ensuite avec des balles à la maison, puis avec un collègue le midi et enfin des cours à Bruxelles, une fois par semaine.

Je touche aussi un peu des massues, mais c'est en pause, pas très pratique en appart ;-)

Et vous ?

A+

Pascal


RE: Comment avez-vous appris à jongler ? - Zamentur - 03-02-2010

Ben pour ma part j'ai appris à jongler au balle en 5eme en sport. J'ai appris le diabolo grace à mon frere et un de ces amis, je les ai vite dépassé et me suis mis au 2 diabolos.

Après j'ai pris des cours de cirque au lycée jusqu'à 14 heures de cirque par semaine à un moment(pour pas cher du tout).
Ces dernières années, j'ai été président de Jonglut qui rassemble les jongleurs de l'UTC, j'y ai développé pas mal le passing et j'ai diversifié les actions de l'asso, et maintenant j'ai passé la main et me concentre sur mon entrainement.

Ces 6 derniers mois j'ai vraiment progressé en passing çà fait plaisirs


RE: Comment avez-vous appris à jongler ? - azerwhite - 03-02-2010

Personnellement j'ai fais un an de cirque en CM2 j'ai alors appris à jongler à trois balles, à marcher sur des grosses boules, faire du rouleau américain (rola bolla), du trapèze et le grand écart ^^
Et après j'ai tout oublié. Je suis arrivé en 2sd et j'ai vu en fin d'année l'atelier jonglage de l'école et je me suis dit:
-"Mais moi aussi je sais faire ça!" donc mon père ma plus ou moins remontré à comment faire. Et j'ai jonglé tout l'été (je tenais 45 sec à trois WOW). Puis j'ai arrêté!
J'ai seulement repris par hasard en tombant sur des vidéos de pure trois balles (Tim kelly)
http://www.youtube.com/watch?v=H8-5DheNkzE

et j'ai repris donc l'hiver de ma terminal après plus d'un an d'arrêt! Et là j'ai pas arrêté quand l'atelier jonglage a repris en avrile mai, je commencer le 5balles. Le mec m'a donc parlé de Jonglargonne l'association de jonglerie de bordeaux.
J'y ai rencontré Priam Pierret (diaboloLord: http://www.youtube.com/watch?v=_1ZwD26d-qc)
et aussi Yannos
http://www.youtube.com/watch?v=Bvhz5vPnSvE&feature=PlayList&p=FDFCD72CA0DD324E&index=0

Je suis aller à ma première conversion juste avant de passer le BAC . . . ^^.
Je fais quelques atelier et déambulation avec eux.
En deuxième année d'informatique, je me fais prendre en stage à l'association (je pars avec eux à EJC: EuropeanJonglingConvention à Victoria en 2009) et après je deviens le responsable de la vie associative!
Voilà vous avez tout mon parcours jongloristique!

Ben, dit donc je parle je parle mais je code pas bcp là! ^^
bien à vous


RE: Comment avez-vous appris à jongler ? - keke - 03-02-2010

Coucou,

Ma mère savait jongler à 3 balles. Mon grand père m'a appris à faire de même. Ensuite, je jonglais quand je me faisais chier à l'école (c'est à dire bien souvent).
Puis un été, un cousin s'y essayait. Un peu de concurrence en jeu et j'ai vite appris à jongler à 4 balles (en faisant ce qui s'appelle la douche).
Puis un été plus tard, un jeune homme qui deviendra mon beau frère 10 ans plus tard, m'a défié sur un mono-cycle. Je me suis longtemps entrainé à faire le tour du lac du DER (dans la Marne). Ce qui m'a valut le surnom du "Funambule du Der" dans cette région. Mine de rien, 50 km en monocycle ... y'a de quoi s'arracher 2-3 testicules ^^.

Ensuite j'ai essayé les balles et le monocycle en même temps.

Je me suis légèrement intéressé aux massues, aux anneaux, aux foulards, mais comme on m'a jamais vraiment montré, j'ai pas accroché.

J'ai malheureusement tout laissé tombé quand j'ai commencé mon école d'ingénieur ... j'avais plus de temps (déjà qu'en prépa ca devenait vraiment chaud ^^. Me souviens que j'essayais d'apprendre mes leçons sans regarder mes balles.)

Mais c'est toujours un grand plaisir quand dans un parc, un jongleur me prête ses balles, juste pour me souvenir de ces sensations.

Je parle, je parle ... mais j'avance pas au boulot ! Je vous laisse ... y'a du taf qui m'attend !

kéké


RE: Comment avez-vous appris à jongler ? - Isil - 03-02-2010

Ah, pour moi ce n'est pas vraiment de la jongle avec des balles (j'avoue en avoir quatre jolies qui décorent ma chambre, mais j'ai quelque peu du mal à tout coordonner). Par contre j'ai quelques maigres connaissance dans ce qu'en Espagne on appelle les "Palos Chinos", je crois qu'en France ce sont les Bâtons du Diable.
Je suis tombée dessus à un "marché médiéval", ça m'a bien plu, de même qu'à quelques amis, il ne nous en a pas fallut plus pour se les procurer, du coup on a appris ainsi sur le tas.


RE: Comment avez-vous appris à jongler ? - keke - 03-02-2010

Bâton du diable enflammé ou tel quel ?

Sinon, y'a les ballastes qui rendent super bien aussi ^^.

J'ai jamais trop pratiqué l'un et l'autre, mais c'a rend bien !

Kéké


RE: Comment avez-vous appris à jongler ? - Isil - 03-02-2010

Ah, les ballastes, je ne connais pas du tout.

Non, pas enflammés (pas assez douée Big Grin), mais j'aimerais bien ^^

Les bolas aussi, c'est bien sympa, j'aurais bien voulu en faire plus.


RE: Comment avez-vous appris à jongler ? - azerwhite - 03-02-2010

Vous savez les jongleurs de Feu ne sont en rien meilleur que les autres ^^
Le feu ne fait pas la difficulté mais un peu plus de beauté en fonction . . .


RE: Comment avez-vous appris à jongler ? - pascal - 03-02-2010

Les torches, ça me tente bien :-) mais je ne suis pas assez régulier aux massues pour me lancer.

J'ai remarqué en jonglant dans les parcs que les enfants adorent regarder la jonglerie.

Je me demande à partir de quel âge on peut capter l'attention d'un enfant. Un co-jongleur captive son bébé de 9 mois. Keke, ça donne quoi de ton coté ?


RE: Comment avez-vous appris à jongler ? - Isil - 03-02-2010

Azerwhite, certes, mais il faut avoir un tantinet de matos en plus pour avoir les flammes, non? Puis si l'on est peu doué, le risque de se blesser doit augmenter.