OK merci pour ces réponses. J'ai déjà prévu un tuto mais vu les règles, va falloir que je fasse du concis et que je rédige le reste à part. ^^
Le jeu est un jdr avec quelques principes assez développés. Donc déjà il faut intégrer les actions de base, l'équipement, les attaques, les monstres,etc.
Il faut aussi intégrer le principe de jet de réussite pour les actions (pas sur que tt le monde en ai l'habitude). Apres une des particularité de mon jeu c'est de pouvoir avoir un nombre plus ou moins fini de personnage. Dans le sens ou le joueur peut se réincarner et retourner sur une ancienne incarnation quand il le souhaite.
Donc a chaque incarnation un niveau et son arbre d'évolution mais certaines competences sont propres a l'incarnation alors que d'autres sont commune au personnage (au compte). Rajoutez à ça un système de housing et d'artisanat qui devrait prendre une bonne place dans le jeu et vous avez de quoi perdre pas mal de joueurs. ^^
J'ai fait mon tutoriel de manière RP en suivant une histoire pour intégrer le joueur dans le BG et l'obliger a faire les différentes actions possible. Et donc il y a une série de quête et au final il a accès à l'ensemble du jeu sans restriction. J'entends par là que s'il n'a pas fini la quête, impossible pour lui de voir ou d'interagir avec des pnj autres que ceux des quêtes.
Apres l'interface est plutôt claire, mais les actions possibles sont assez nombreuses donc si le joueur arrive et lache au bout de 2 minute parce qu'il ne voit pas assez loin c'est pas super. C'est un peu le problème des jeux complexes.
Edit: modification de la réponse, j'avais pas vu les dernières réponses vu que j'étais sur la page depuis 10h sans rafraichir ^^
Le jeu est un jdr avec quelques principes assez développés. Donc déjà il faut intégrer les actions de base, l'équipement, les attaques, les monstres,etc.
Il faut aussi intégrer le principe de jet de réussite pour les actions (pas sur que tt le monde en ai l'habitude). Apres une des particularité de mon jeu c'est de pouvoir avoir un nombre plus ou moins fini de personnage. Dans le sens ou le joueur peut se réincarner et retourner sur une ancienne incarnation quand il le souhaite.
Donc a chaque incarnation un niveau et son arbre d'évolution mais certaines competences sont propres a l'incarnation alors que d'autres sont commune au personnage (au compte). Rajoutez à ça un système de housing et d'artisanat qui devrait prendre une bonne place dans le jeu et vous avez de quoi perdre pas mal de joueurs. ^^
J'ai fait mon tutoriel de manière RP en suivant une histoire pour intégrer le joueur dans le BG et l'obliger a faire les différentes actions possible. Et donc il y a une série de quête et au final il a accès à l'ensemble du jeu sans restriction. J'entends par là que s'il n'a pas fini la quête, impossible pour lui de voir ou d'interagir avec des pnj autres que ceux des quêtes.
Apres l'interface est plutôt claire, mais les actions possibles sont assez nombreuses donc si le joueur arrive et lache au bout de 2 minute parce qu'il ne voit pas assez loin c'est pas super. C'est un peu le problème des jeux complexes.
Edit: modification de la réponse, j'avais pas vu les dernières réponses vu que j'étais sur la page depuis 10h sans rafraichir ^^