26-01-2010, 11:57 AM
Désolé d'avoir été si long a répondre, mais n'ayant plus internet chez moi actuellement (merci france telecom), j'ai pas pu répondre avant.
D'abord merci pour réponse qui me donne pas mal de version de comment faire.
J'ai fini de coder hier la méthode que j'avais en tête à la base, a savoir:
-Coup critique et echec critique sont possible
-il y a un tirage du lieu où on touche avec 30% de chance de touché le torse, 30% de touché les bras, 20% de touché la tête etc..
Ce qui veux dire qu'avec un bouclier et une armure on est déjà couvert a 60%... et 80% avec un casque.
Bref, y a un random, et soit on a une armure a cette endroit et donc elle intervient, soit pas et dans ce cas on peut prendre cher! ^^
C'était l'idée que j'avais, je la trouve sympa du faite que cela permet de mettre une nouvelle part de hasard et de réalisme dans le combat. Car il y a toujours des coups plus ou moins réussit, donc ça justifie les échec et coup critique (associé aune compétence d'ailleurs).
Et puis je trouvais ça plus "vrai" de faire jouer qu'une armure plutôt que de faire la somme (comme font bcp de jeu). Ça évite également d'avoir des gens invulnérable (un vieux joueur qui a les meilleurs armures, si on fait un cumule devient quasi-invincible au final, sans même parler de l'esquive...)
Puis d'autre part, j'ai pensé a faire un menu déroulant pour laissé le choix au joueur de là où il "aimerait" attaqué. Mais comme l'a dit l'un d'entre-vous, j'avais peur que ça rende la chose trop lourde, alors je suis encore mitigé. Mais même si je laissé le choix y aura une part d'aléatoire de toute manière.
Voilà, donc je pense laissé comme ça, et puis s'il faut changer de système (ou l'équilibrer), la beta est là pour ça non? ^^
D'abord merci pour réponse qui me donne pas mal de version de comment faire.
J'ai fini de coder hier la méthode que j'avais en tête à la base, a savoir:
-Coup critique et echec critique sont possible
-il y a un tirage du lieu où on touche avec 30% de chance de touché le torse, 30% de touché les bras, 20% de touché la tête etc..
Ce qui veux dire qu'avec un bouclier et une armure on est déjà couvert a 60%... et 80% avec un casque.
Bref, y a un random, et soit on a une armure a cette endroit et donc elle intervient, soit pas et dans ce cas on peut prendre cher! ^^
C'était l'idée que j'avais, je la trouve sympa du faite que cela permet de mettre une nouvelle part de hasard et de réalisme dans le combat. Car il y a toujours des coups plus ou moins réussit, donc ça justifie les échec et coup critique (associé aune compétence d'ailleurs).
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