24-01-2010, 06:02 AM
pascal a écrit :Programmation structurelle ou plutôt procédurale ?Oui thx, ca fait plus d'un an que je suis aux US et des fois j'oublie de simple mot...
(23-01-2010, 11:40 PM)Sephi-Chan a écrit : En fait non. C'est simplement parce que Ruby est un langage fait pour l'objet.C'est bien ce que je dis, il n'y a pas d'autre moyen d'apprendre le Ruby ! Soit tu apprends le concept objet en même temps soit tu change de langage, en PHP on a le choix objet ou procédurale c'est a toi de choisir, tu peux être aussi un bon autodidacte en PHP5 qu'en PHP4 ou en Ruby.
(23-01-2010, 11:40 PM)Sephi-Chan a écrit : Oui mais si je sabote le moteur de ta Ferrari, ma Mégane va gagner la course…Ça dépend du projet et de sa taille, mais ca dépend essentiellement du projet et de ce que tu entends par maintenable! Je suis d'accord l'objet est pour moi plus maintenable que le procédurale mais ce que je veux faire comprendre, c'est qu'il faut rester Openminded !!! Le procédural peut être plus maintenable pour quelqu'un qui est habituer a l'utiliser tous les jours ! L'objet n'est un concept comme un autre !!!
Plus sérieusement, cette comparaison n'a pas de sens : à compétences égales, le code orienté objet sera plus maintenable.
(23-01-2010, 11:40 PM)Sephi-Chan a écrit : Et pourtant, de nos jours, partout où on demande de coder en PHP, c'est toujours avec objet et framework. Tu compares C et PHP alors qu'ils n'ont rien à voir.Ca dépends des entreprises, aux US je trouve beaucoup d'offre PHP, qui ne demande de connaissance qu'avec Joomla/Wordpress. Mais qui insistent surtout sur le nombre d'année d'expérience.
(23-01-2010, 11:40 PM)Sephi-Chan a écrit : Ton programme en C sera performant mais en l'écrivant, tu sais que ce sera plus facile à maintenir que le même programme écrit dans un langage de haut niveau. C'est un calcul à faire. Et c'est aussi pour ça qu'on utilise beaucoup C++ et Java.Quand je parle du C, c'est un contre exemple ! Ce n'est pas parce qu'en entreprise il y a beaucoup d'offre d'emploi avec le C que c'est forcement LE langage a utiliser. Dans ton exemple tu dis en gros que Ruby est bien, il suffit de voir ce que les entreprises choisissent...
(23-01-2010, 11:40 PM)Sephi-Chan a écrit : Là société dans laquelle j'ai fais mon stage cet été. J'y étais payé 1500€ par mois alors que je n'étais qu'en deuxième année, que je n'avais que 9 mois de pratique avec Ruby et Rails et que je n'avais aucune expérience professionnelle.Premièrement la paye ne veut par forcement dire qu'il avait confiance en toi! Ça veut dire que c'est une entreprise qui respecte ses stagiaires. Quand une entreprise embauche un stagiaire ils savent a quoi s'attendre, tu n'es pas leur premier stagiaire, ils savent qu'il y a de bon stagiaires et des stagiaires qui font que répéter le cours. Je ne pense pas qu'il ton mis directement sur un énorme projet, et t'ont laissé seul...
J'ai développés pour de grands groupes, sur des sites à fort trafic. Ils étaient prêts à me reprendre.
Cependant une entreprise sait aussi reconnaître les personnes avec du potentiel, s'ils veulent te reprendre c'est aussi car tu dois avoir un bon esprit d'équipe, un esprit d'entreprise, etc... De plus si tu as réussis a faire du bon travaille avec un langage que tu ne connaissait pas bien, ca leur prouve que tu est un bon élément. En tous ca, ca ne veut pas dire qu'il vont engager n'importe quel personne qui vient juste de commencer avec Ruby et qui s'autoproclame "Ruby Master"
(23-01-2010, 11:40 PM)Sephi-Chan a écrit : Ah ? Donc s'il y a de bonnes idées, tu ne t'en inspire pas ? Dans ce cas, mieux vaut que tu ne fasse pas partie de la core team d'un framework…Non je voulais dire que ce qui parait une bonne idée pour TOI, peut paraître inutile pour Moi. Personnellement j'ai détesté Symfony, alors que j'adore Zend Framework. Mais j'aime pas tout Zend Framework, en ce moment j'utilise un contrôleur modifier de Zend, et j'ai aussi implémenté 3 couches supplémentaire tout en modifiant son traitement des vues.
Je ne comprends vraiment cette ta volonté d'ignorer sciemment les forces de ce que tu n'utilises pas.
Bientôt un jeu unique sur le thème de Battlestar Galactica :
http://www.battlestar.fr
http://www.battlestar.fr