Citation :Je pense sincèrement qu'il est bien plus rapide d'être opérationnel quand on apprend à utiliser Ruby on Rails que quand on apprend à utiliser Symfony. J'ai été prêt très rapidement alors même que je ne connaissais pas le langage Ruby.
Merci pour cette réponse elle m'aidera beaucoup dans mon choix définitif.
lol il semblerait que Django ai également un équivalent : DjangoAmf
Bref encore une fois les deux framework se valent et choisir parmis l'un ou l'autre est selon moi une question de goût ou de provenance du langage python ou ruby.
Concernant ta question je n'y connais pas grand chose non plus juste que des données saisies via un formulaire réalisé en actionscript 3 peuvent être exploitables dans du code PHP.
Je prend en compte cette possibilité car utiliser quelques applets flash dans son jeu je trouve que c'est jolie.
En effet dans le cas où les interfaces sont réalisés en flash certaines informations saisies ou en provenance de ces interfaces seront nécessaires au moteur du jeu.
D'où l'intérêt que son framework préféré gère correctement cet aspect après pour ceux qui n'envisage pas cette solution visuelle ce n'est pas important.