19-01-2010, 10:34 AM
(19-01-2010, 07:49 AM)Alkimist a écrit : Juste pour savoir Sephi-Chan, en quoi RoR ne te donne pas l'impression d'être enfermé dans un carcan ?
De plus j'aimerais savoir pourquoi tu as choisi RoR et pas un autre.
Si il y a déjà eu un post de ta part à ce sujet merci de me donner un lien vers celui-ci.
Concernant Symfony, vous pensez réellement qu'il est possible de réaliser un jeu sans trop se casser les dents avec malgré le fait que son utilisation première n'est pas dédiée à ce genre d'application ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Et bien lorsque j'ai développé avec, je n'ai jamais été gêné là où je l'avais été avec un CakePHP (et dans une moindre mesure un Zend Framework). Lors de l'utilisation de Rails en entreprise — donc face à des cas souvent très particuliers — je me suis
J'ai aussi fait ce choix par rapport au volume de code. Je peux être sûr qu'un même jeu codé avec Zend Framework ou Symfony puis avec Rails comprendra au moins 2 fois (vraiment au minimum) moins de ligne de code (en gardant un code propre et aéré, hein). C'est donc plus simple et pratique à maintenir.
Ensuite, Rails étant du Ruby, il a tous les avantages de ce dernier en terme de souplesse (et bien d'autres qualités) et Rails est lui-même très souple et facile à personnaliser si vraiment on en a besoin.
Maintenant que j'ai goûté à Ruby et à Rails, je ne suis pas près de repasser à PHP : d'abord pour le langage, puis pour le framework. Je vivrais ça comme une terrible régression.
Sephi-Chan