19-01-2010, 08:03 AM
Si tu as différentes technique d'attaque, il pourrait être plus simple de leur assigner un angle d'attaque qui impliquerai un groupe d'emplacement pouvant être touchés.
Ou sinon dans Fallout, ils proposaient de pouvoir soit frapper la partie la plus accessible (le torse), soit de cibler soi même la partie que l'on voulait toucher avec à chaque fois différents pourcentages de réussites.
Ces pourcentages pouvant être augmentés selon la position de la cible et d'autres paramètres tel que le fait que la cible avait été mise au sol, qu'elle avait subit une blessure grave, etc.
C'est assez réaliste parce qu'on choisit d'abord la partie à toucher, puis après on fait le test de toucher. Le seul problème c'est que ça peut devenir assez lourd à chaque fois de sélectionner ou on veut taper.
Faire un random après pour savoir ce que l'on a touché est un peu moins logique. Après je ne connais pas ton jeu mais ça me ferait un peu bizarre de tirer avec une arme à feu pour ensuite m'apercevoir que j'ai touché le pied.
Ou sinon dans Fallout, ils proposaient de pouvoir soit frapper la partie la plus accessible (le torse), soit de cibler soi même la partie que l'on voulait toucher avec à chaque fois différents pourcentages de réussites.
Ces pourcentages pouvant être augmentés selon la position de la cible et d'autres paramètres tel que le fait que la cible avait été mise au sol, qu'elle avait subit une blessure grave, etc.
C'est assez réaliste parce qu'on choisit d'abord la partie à toucher, puis après on fait le test de toucher. Le seul problème c'est que ça peut devenir assez lourd à chaque fois de sélectionner ou on veut taper.
Faire un random après pour savoir ce que l'on a touché est un peu moins logique. Après je ne connais pas ton jeu mais ça me ferait un peu bizarre de tirer avec une arme à feu pour ensuite m'apercevoir que j'ai touché le pied.