18-01-2010, 05:02 PM
pour l'avoir testée dans son jeu il y a quelques années, je soutiens la proposition de Roworll
sinon, la problématique du 0.5 arme2 ou de toute autre pénalité vient de l'idée de départ "communément" admise qu'un individu a toujours un bras plus puissant/agile que l'autre. On simule alors ce fait par un malus, soit pénalité de dégât, soit pénalité d'utilisation (malus sur le jet de compétences) soit les deux. Et après on rajout un talent positiviste ("ambidextre") qui gomme le(s) malus concerné(s)
sinon, la problématique du 0.5 arme2 ou de toute autre pénalité vient de l'idée de départ "communément" admise qu'un individu a toujours un bras plus puissant/agile que l'autre. On simule alors ce fait par un malus, soit pénalité de dégât, soit pénalité d'utilisation (malus sur le jet de compétences) soit les deux. Et après on rajout un talent positiviste ("ambidextre") qui gomme le(s) malus concerné(s)