18-01-2010, 04:05 PM
J'avais mis un tel système en place.
Cela ouvrait plusieurs possibilités
- Attaque avec arme 1
- Attaque avec arme 2
- Attaque double
- Attaque successive
Attaque 1 et 2 sont de simples attaques. elle étaient mises en place car le système gère le positionnement (avant/arrière, droite/gauche) et la maîtrise de chaque type d'arme
L'attaque double est simplement une attaque avec les deux armes à la fois. En gros, on jette un jet d'attaque pour chaque main.
L'attaque successive est plus fine. Si la première attaque touche, la deuxième bénéficie d'un bonus au toucher. si la 1ere attaque rate, la 2e est perdue.
Bien sur, ces systèmes prennent en compte les éventuels malus d'ambidextrie inhérents aux armes. Il est par exemple plus facile de se battre avec deux dagues (légères et maniables) qu'avec 2 épées longues et/ou deux haches.
Une autre méthode déjà vue dans quelques MMOs : faire un seul jet d'attaque mais les dégâts sont égaux à dégâts Arme 1 + 1/2 dégâts Arme 2. On obtient ainsi un boost de dégâts sans une surpuissance absolue qui pousserait tous les joueurs à se battre avec deux armes.
Cela ouvrait plusieurs possibilités
- Attaque avec arme 1
- Attaque avec arme 2
- Attaque double
- Attaque successive
Attaque 1 et 2 sont de simples attaques. elle étaient mises en place car le système gère le positionnement (avant/arrière, droite/gauche) et la maîtrise de chaque type d'arme
L'attaque double est simplement une attaque avec les deux armes à la fois. En gros, on jette un jet d'attaque pour chaque main.
L'attaque successive est plus fine. Si la première attaque touche, la deuxième bénéficie d'un bonus au toucher. si la 1ere attaque rate, la 2e est perdue.
Bien sur, ces systèmes prennent en compte les éventuels malus d'ambidextrie inhérents aux armes. Il est par exemple plus facile de se battre avec deux dagues (légères et maniables) qu'avec 2 épées longues et/ou deux haches.
Une autre méthode déjà vue dans quelques MMOs : faire un seul jet d'attaque mais les dégâts sont égaux à dégâts Arme 1 + 1/2 dégâts Arme 2. On obtient ainsi un boost de dégâts sans une surpuissance absolue qui pousserait tous les joueurs à se battre avec deux armes.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC