12-01-2010, 10:56 PM
(12-01-2010, 09:48 PM)Sloop a écrit : DragonMaster, je crois que tu n'as pas compris la dernière remarque.
Les entreprises qu'elles soient en Amérique ou en Europe, utilisent très souvent (car il y a toujours des exceptions) des frameworks maisons ou pas. La grosse différence avec ce que toi, petit particulier fait(je parle en général, entendons-nous), c'est que tu es seul. Si la boite X ou Y fait son framework, c'est en toute logique toute la boite qui l'utilise. Donc il y a réutilisation et amélioration, enfin, les cycles logique de développement.
Sauf faute de ma part, thelos parlait initialement d'utiliser un framework tout fait. On ne peut faire un débat sur utilisé un framework maison ou pas et ne pas en utiliser car aussi rudimentaire soit-il on utilise toujours un framework maison si on fait un projet moindrement gros. Donc le débat est entre le framework maison et le tout fait. Soit dit en passant je n'ai pas affirmé être contre les framework tout fait, mais comme vous semblez tous vraiment très pro framework tout fait j'ai voulu nuancé en montrant l'autre côté.