11-01-2010, 03:40 PM
(11-01-2010, 02:44 PM)Anthor a écrit : L'infographie à mon sens c'est comme dire je suis informaticien, ça ne veux rien dire... ^^ C'est un domaine pas un métier.
Hum, là je ne suis pas d'accord, J'ai pas mal bossé en web design, mais j'ai aussi fait des créations de tous types entre les bannières publicitaires, les flyers, les cartons d'invitation... ou encore des créations abstraites. Là on considère le CSS comme nous sommes sur un forum de développement, mais beaucoup de web designers sont infographistes avant tout. Le boulot consiste avant tout dans la réalisation graphique à mes yeux, c'est pour ça que je nuance les propos des autres membres. Nous créons un travail graphique avant de coder un design. D'ailleurs le sujet initial parle d'une création qui n'a pas été codée. Être capable de réaliser un design de site web rentre dans les compétences de l'infographiste mais elles ne se limitent pas à ça. Ce serais comme dire qu'un peintre ne fait que des portraits, il est avant tout peintre, si on lui demande de faire des portraits il le fera mais il est aussi capable d'autres choses. Sur ce forum nous trouverons principalement du web design et c'est normal, mais quand je réalise une bannière de 6m x 3m je peux difficilement dire que c'est du web design.