Il développe directement sur Internet, et non sur un serveur local.
Avant de gueuler, contre cette pratique à priori de noob : Prendre en compte qu'on parle de dev de jeux (amateurs). Et être conscient des différentes méthodologies de gestion d'un projet informatique. Voir par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle de développement qui parle du cycle itératif.
A la différence d'une boite qui dev un logiciel pour un client, à qui elle doit proposer un « produit fini », dans les jeux amateurs, on peut compter sur un developpement « en continu ». Y'a la communauté des joueurs qui propose des améliorations...etc. Les joueurs sont les testeurs, ca évite au dev de s'emmerder pendant 10 heures pour checker les éventuels bugs... Et surtout... il est plus motivant de dev une application actuellement utilisée par 1000 joueurs et immédiatement testée. Même si c'est jouer avec le feu
Avant de gueuler, contre cette pratique à priori de noob : Prendre en compte qu'on parle de dev de jeux (amateurs). Et être conscient des différentes méthodologies de gestion d'un projet informatique. Voir par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle de développement qui parle du cycle itératif.
A la différence d'une boite qui dev un logiciel pour un client, à qui elle doit proposer un « produit fini », dans les jeux amateurs, on peut compter sur un developpement « en continu ». Y'a la communauté des joueurs qui propose des améliorations...etc. Les joueurs sont les testeurs, ca évite au dev de s'emmerder pendant 10 heures pour checker les éventuels bugs... Et surtout... il est plus motivant de dev une application actuellement utilisée par 1000 joueurs et immédiatement testée. Même si c'est jouer avec le feu