10-01-2010, 08:31 AM
(09-01-2010, 10:33 PM)Sephi-Chan a écrit : Sans entrer dans le débat, je trouve qu'être webdesigner ne veut pas dire grand chose. N'importe quel péon du coin (je m'inclus dedans) peut faire du webdesign. Après, ceux qui le font bien, notamment en prenant en compte l'utilisabilité, sont rares, vraiment très rare (et même dans le milieu professionnel).
Pour moi, les design dans la veine de ceux présentés par Reaven ou Antyoz ne sont pas de bons designs : généralement l'ergonomie y est mauvaise, ce ne sont pas des sites vraiment utilisables, tout juste des vitrines.
C'est un bilan plutôt dur que je dresse, mais c'est vraiment ce que je pense. C'est grâce à Smashing Magazine (dont je suis ardent lecteur et dont j'ai commandé le libre) et c'est ce genre de lecture qui me font réaliser l'écart entre les vrais professionnels et les autres.
Le problème, c'est que 90% des webdesigners ne connaissent qu'une infime partie du domaine.
Sephi-Chan
Mmmh ... Merci de cet avis.
Cela me rassure de voir que quelqu'un a un peu de bons sens ici -_-'
Globe, quand tu parles d'ergonomie et de ressenti (le client veut un truc qui flash), tu me fais penser à ce que dit Laurent Demontiers : http://www.htmlzengarden.com/2009/11/le_...mment-2564
Cela me rappelle également une agence Web qui avait comme Slogan : "Nous faisons le site pour vos clients et non pour vous !"
Je vais m'arrêter là car je n'ai pas l'impression qu'on discute. Seulement que je charge et que d'autres font une palissage. Enfin, bon, si jamais vous souhaitez discuter ou avoir des liens sur des sujets, signalez-le moi. En attendant, je repars dans ma grotte.
Quand vous serez prêt à ne plus jouer la victime ou quand vous serez prêt à élever le débat, faites-moi signe. En attendant, je retourne dans ma grotte et je vous laisse à vos occupations.