09-01-2010, 01:34 PM
A mon avis l'optimisation tient plus à la mise en cache de certaines informations (dites moins importantes) et surtout à la limitation des requêtes sur la base de donnée. Certes il y aura peut être une très légère différence de temps d'accès (dû aux vérification de sécurité imposées par le framework) mais au final ne vaut -il pas mieux avoir un système sécuriser dans les règles de l'art avec des routines agréer par une importante communauté??? Au lieu d'un pauvre code personnel auquel on provoquera des failles et une architecture anarchique!!??! Bref tu peux toujours essayer de faire ton propre framework mais pourquoi réinventer la roue du caross alors qu'il existe mieux!!! Gain de temps == modules en plus pour ton jeu pour la même durée de développement!!! Encore un exemple pour la performance, prends le jeu Erepublik.fr, enorme jeu avec plein de requetes qui tourne avec le tres tres gros framework php Symphony. Pour conclure la plupart des boites de jeux tournent avec des frameworks sans que vous le sachiez...
voilou
voilou