07-01-2010, 01:06 AM
Ben de toute façon la question c'était pas PHP ou Flash mais plutôt xHTML et/ou Flash.
Sinon pour ajouter un peu mon point de vue:
Pour faire des animation flash est très bien, mais pour faire un jeu il faut surtout utiliser actionscript donc là Flex semble plus pertinent (en dehors des partie animative)
Par ailleurs Actionscript permet de créer des connexions socket et ainsi permet de faire du temps réel. Javascript est obligé de faire des demandes pour se mettre à jour au moins toutes les minutes (avec la technologie Comet) on voit donc que c'est pas fait pour çà.
De plus Actionscript permet graphiquement de faire des choses plus aboutie il suffit de regarder le jeu (http://www.battlecorp.com/Accueil_FR/index.html) qui doit avoir 6 ou 7 ans pour s'en rendre compte.
Par exemple en actionscript il est possible de créer des champs de vision digne des age of empire. On peut même faire de la 3d et l'intégration sonore et vidéo est plus aisé.
Ceci dit certaine chose sont faisable en javascript et le seront beaucoup plus dans 1 ou 2 ans avec les nouveaux navigateurs.
Avec Actionscript on peut aussi transformer assez facilement le jeu par navigateur en jeu installable (si je me trompe pas c'est ce qu'à fait dofus), ceci dit je ne pense pas que ce soit un vrai argument de poids en dehors des questions de charge serveur
Le gros point noir étant que çà demande plus de temps et qu'il faut apprendre à le maitriser, et surtout à organiser suffisamment bien ses codes.
Un petit exemple d'un trucs que je suis en train de réaliser et qui serais impossible en xHTML seul et difficilement faisable en mêlant les 2:
http://wwwcyg.utc.fr/si28/ProjetsUpload/.../index.swf
Sinon pour ajouter un peu mon point de vue:
Pour faire des animation flash est très bien, mais pour faire un jeu il faut surtout utiliser actionscript donc là Flex semble plus pertinent (en dehors des partie animative)
Par ailleurs Actionscript permet de créer des connexions socket et ainsi permet de faire du temps réel. Javascript est obligé de faire des demandes pour se mettre à jour au moins toutes les minutes (avec la technologie Comet) on voit donc que c'est pas fait pour çà.
De plus Actionscript permet graphiquement de faire des choses plus aboutie il suffit de regarder le jeu (http://www.battlecorp.com/Accueil_FR/index.html) qui doit avoir 6 ou 7 ans pour s'en rendre compte.
Par exemple en actionscript il est possible de créer des champs de vision digne des age of empire. On peut même faire de la 3d et l'intégration sonore et vidéo est plus aisé.
Ceci dit certaine chose sont faisable en javascript et le seront beaucoup plus dans 1 ou 2 ans avec les nouveaux navigateurs.
Avec Actionscript on peut aussi transformer assez facilement le jeu par navigateur en jeu installable (si je me trompe pas c'est ce qu'à fait dofus), ceci dit je ne pense pas que ce soit un vrai argument de poids en dehors des questions de charge serveur
Le gros point noir étant que çà demande plus de temps et qu'il faut apprendre à le maitriser, et surtout à organiser suffisamment bien ses codes.
Un petit exemple d'un trucs que je suis en train de réaliser et qui serais impossible en xHTML seul et difficilement faisable en mêlant les 2:
http://wwwcyg.utc.fr/si28/ProjetsUpload/.../index.swf