Il faudrait savoir quel est l'envergure du projet et ce que tu souhaite faire.
Le flash permet forcément plus de chose du coté visuel vu les possibilité de réaliser des animations. Par contre là ça peut demander beaucoup plus de boulot si tu tiens vraiment a faire des animations.
Apres pour la rapidité, le flash est mis en cache puis exécuté coté client, donc pas de chargement à chaque action, seulement un chargement au début et à chaque modification de ta part de l'application.
Pour ce qui est de la rapidité, tu gagnes sur le rechargement de chaque page, mais après cela dépend aussi de la manière dont tu communiques avec ton serveur.
J'en connais deux, des scripts php ou alors une application serveur utilisant les sockets.
Je pense que le flash est un bon outil mais c'est plus complexe que le php.
Programmation objet assez simple à prendre en main, après il y a la gestion des animations, la communication avec le serveur et la mise en ligne.
Mais je ne pense pas que faire un site tout en flash soit vraiment pertinent, un site classique en php avec une partie en flash pour tout ce qui nécessite des animations suffit généralement;
Les problèmes que tu peux avoir avec le flash ce sont:
- les problèmes de compatibilité de lecteurs flash, tout le monde n'a pas la dernière version et expliquer au joueur comment régler leur problème peut s'avérer compliqué
- l'intégration peut poser des problèmes
- le cout d'une licence flash, à peine 800euros
Une chose à voir aussi c'est que le flash c'est plus à prendre comme une interface graphique qui fait le lien entre ton application serveur et le joueur.
Apres as tu vraiment besoin de tout ça pour ton jeu ? Pourquoi aurais tu besoin d'utiliser du flash ?
Si j'ai dit une bêtise, hésitez pas à me corriger. ^^
Le flash permet forcément plus de chose du coté visuel vu les possibilité de réaliser des animations. Par contre là ça peut demander beaucoup plus de boulot si tu tiens vraiment a faire des animations.
Apres pour la rapidité, le flash est mis en cache puis exécuté coté client, donc pas de chargement à chaque action, seulement un chargement au début et à chaque modification de ta part de l'application.
Pour ce qui est de la rapidité, tu gagnes sur le rechargement de chaque page, mais après cela dépend aussi de la manière dont tu communiques avec ton serveur.
J'en connais deux, des scripts php ou alors une application serveur utilisant les sockets.
Je pense que le flash est un bon outil mais c'est plus complexe que le php.
Programmation objet assez simple à prendre en main, après il y a la gestion des animations, la communication avec le serveur et la mise en ligne.
Mais je ne pense pas que faire un site tout en flash soit vraiment pertinent, un site classique en php avec une partie en flash pour tout ce qui nécessite des animations suffit généralement;
Les problèmes que tu peux avoir avec le flash ce sont:
- les problèmes de compatibilité de lecteurs flash, tout le monde n'a pas la dernière version et expliquer au joueur comment régler leur problème peut s'avérer compliqué
- l'intégration peut poser des problèmes
- le cout d'une licence flash, à peine 800euros
Une chose à voir aussi c'est que le flash c'est plus à prendre comme une interface graphique qui fait le lien entre ton application serveur et le joueur.
Apres as tu vraiment besoin de tout ça pour ton jeu ? Pourquoi aurais tu besoin d'utiliser du flash ?
Si j'ai dit une bêtise, hésitez pas à me corriger. ^^