06-12-2009, 09:34 PM
Bonsoir
Eh bien pour un jeu uniquement axé sur le PVP ce qui me parait primordial et également incroyablement difficile à réaliser c'est de donner un champs de possibilités à la fois énorme et équilibré au joueur. Je pense que chaque personnage doit pouvoir choisir parmis un éventail d'arbres de techniques. Si c'est uniquement PVP les jeux de types labrute ne son pas ma tasse de thé. Des arbres de spécialisation très complets et un très grand nombre de points à attribuer. Pour prendre un exemple simple, le système des cartes Magic the Gathering, tu donnes des milliers de possibilités au joueur et la force du joueur ne repose pas que sur son aptitude à jouer mais aussi sur la réalisation de son deck.
Je ne sais pas si je me fais comprendre mais je n'aime pas les jeux où tous les personnages se ressemblent. Ce qui me semble intéressant c'est le fait qu'on puisse trouver des mages qui ne lancent pas que des attaques élémentales mais qu'on puisse aussi trouver le mage guerrier, un type qui se baserait sur des techniques d'invisibilité, de téléport... Un guerrier qui aurait le choix de lancer des couteaux pour atteindre sa cible au loin, ou encore d'ignorer les dégats pendant un ou deux tours afin d'atteindre sa cible.
Eh bien pour un jeu uniquement axé sur le PVP ce qui me parait primordial et également incroyablement difficile à réaliser c'est de donner un champs de possibilités à la fois énorme et équilibré au joueur. Je pense que chaque personnage doit pouvoir choisir parmis un éventail d'arbres de techniques. Si c'est uniquement PVP les jeux de types labrute ne son pas ma tasse de thé. Des arbres de spécialisation très complets et un très grand nombre de points à attribuer. Pour prendre un exemple simple, le système des cartes Magic the Gathering, tu donnes des milliers de possibilités au joueur et la force du joueur ne repose pas que sur son aptitude à jouer mais aussi sur la réalisation de son deck.
Je ne sais pas si je me fais comprendre mais je n'aime pas les jeux où tous les personnages se ressemblent. Ce qui me semble intéressant c'est le fait qu'on puisse trouver des mages qui ne lancent pas que des attaques élémentales mais qu'on puisse aussi trouver le mage guerrier, un type qui se baserait sur des techniques d'invisibilité, de téléport... Un guerrier qui aurait le choix de lancer des couteaux pour atteindre sa cible au loin, ou encore d'ignorer les dégats pendant un ou deux tours afin d'atteindre sa cible.