JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Un jeu axé sur le PvP? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Un jeu axé sur le PvP? (/showthread.php?tid=4467)

Pages : 1 2


Un jeu axé sur le PvP? - Kassak - 30-11-2009

Bonjoir,

Je voulais vous poser une question, qu'attendez vous d'un jeu en ligne qui est axé sur le pvp ? (Donc laissez tomber les régles basiques de tout jeu de rôle qu'on trouve un peu partout, pas de séance d'xp, presque pas de PvE, pas de je suis niveau 999 je suis le plus fort etc...)

La question est très large, car j'attends des réponses larges aussi =)

A vos doigts.


RE: Un jeu axé sur le PvP? - keke - 30-11-2009

PvP ... Player Versus Player

Ce que j'attends serait une absence de K12 sur ce genre de jeu. Ou alors un système qui ne pénalise pas trop en cas de perte.

Un système pour que les nouveaux joueurs soient protégés des anciens (faire un système de cercle où l'on ne puisse que combattre dans le même cercle.)

kéké


RE: Un jeu axé sur le PvP? - QuentinC - 30-11-2009

Faire un jeu principalement axé PVP ne t'empêche pas de mettre un système d'xp et de proposer du PVE. A mon avis, c'est important de pouvoir varier.

Si tu penses à un jeu purement PVP comme ogame, je tiendrais compte de ces points entres-autres :
- Protection pour les nouveaux, pour ne pas subir des massacres démesurés contre lesquels on ne peut pas lutter.
- Une protection pour éviter que le même joueur ou le même groupe ne soit pas attaqué trop souvent par un même joueur ou un même groupe (protection contre le bash)
- Pas de pertes trop importantes quand on subit une défaite.... sinon on est dégouté et on s'en va.
- Ne pas trop inciter les joueurs à faire du tape-case (on parle de tape-case pour les jeux en PVE normalement, mais si les récompenses à la victoire sont faibles ou si on n'a pas l'impression de réellement jouer contre d'autres humains, alors on agit comme si c'était du PVE)


RE: Un jeu axé sur le PvP? - DragonMaster - 01-12-2009

D'accord sur tout sauf un point:
-Quand on perd il devrait y avoir de vrai conséquence...personnellement je ne supporte pas les jeux sans fin...je ne vois même pas l'intérêt d'y jouer sachant que je ne peux pas perdre/mourir. Ok ok je suis minoritaire...


RE: Un jeu axé sur le PvP? - QuentinC - 02-12-2009

Citation :-Quand on perd il devrait y avoir de vrai conséquence...personnellement je ne supporte pas les jeux sans fin...je ne vois même pas l'intérêt d'y jouer sachant que je ne peux pas perdre/mourir. Ok ok je suis minoritaire...
IL doit y en avoir, mais pas trop. Genre si on pouvait détruire les bâtiments dans ogame, je crois que ça dégouterait pas mal.


RE: Un jeu axé sur le PvP? - christouphe - 02-12-2009

(02-12-2009, 06:49 AM)QuentinC a écrit :
Citation :-Quand on perd il devrait y avoir de vrai conséquence...personnellement je ne supporte pas les jeux sans fin...je ne vois même pas l'intérêt d'y jouer sachant que je ne peux pas perdre/mourir. Ok ok je suis minoritaire...
IL doit y en avoir, mais pas trop. Genre si on pouvait détruire les bâtiments dans ogame, je crois que ça dégouterait pas mal.
oui, peut-être mais ça relancerait le jeu...en verrouillant le compte de celui qui a été attaqué (si l'attaque l'a vraiment anéanti) pour lui permettre de se refaire.

Après tout c'est le jeu, comme IRL,, les bombardement font bien des dégâts "colatéraux" Wink


RE: Un jeu axé sur le PvP? - Crimson - 02-12-2009

Déjà il faudrait préciser à quel genre de jeu tu penses.
Parce que là certains parlent d'Ogame, mais toi tu parles de jeu de rôle.

Mais la chose que tout le monde va attendre c'est que ce soit jouable. Donc si c'est du pvp rapide, des combats entre personnages, il ne faut pas que les joueurs soient pénalisés par leur connexion ou par le temps de réponse du serveur.
Quoi de plus rageant que d'attendre le chargement de la page alors que l'on sait tres bien qu'on vient de se faire poutrer.

Apres peu importe le genre, il faut que ce soit un minimum équilibré. C'est toujours lourd de de se faire tuer sans rien pouvoir faire parce que l'attaquant est là depuis le début du jeu.

Déjà cité, les pertes en cas de mort qui si il y a déséquilibre vont être encore plus décourageante.

Et au final il faut un but à tout ça. Parce qu'un jeu où il faut juste taper sur les autres sans une bonne raison ça lasse rapidement.

Apres tout dépend aussi du type de jeu.


RE: Un jeu axé sur le PvP? - Kassak - 02-12-2009

Quelques précisions, c'est un jeu de rôle, en aucun cas un ogame like.

@keke, K12 veut dire ?

Pour le PvP, se sera de en tour par tour, et pour le moment pas de pvp "sauvage".
Se sera principalement en arènes (1vs1, 2vs2 etc...), des donjons en libre accès (chacun pour sa gueule) ou en équipe, et pour ceux connaissant Wow, je vais essayer de refaire les principes des diverses batailles PvP (goulet, valée d'alterac etc...).

Mais j'ai bien peur qu'un jeu de ce type lasse au bout d'un moment.


RE: Un jeu axé sur le PvP? - Roworll - 03-12-2009

K12 = Kevin, 12 ans (normalement, on complète par K12MDM afin de rajouter la notion de Maître du Monde).
Le plus dur dans le PvP est toujours et encore l'équilibrage. Si une classe prends le pas sur l'autre (et en général ranged > contact) ça risque de se plaindre pas mal.
Des facteurs comme la disponibilité requise des joueurs sont également essentiels à inclure dans ton équation (déjà, le tour par tour est plus équitable qu'un système de PA dans ce cas).

Attention aussi aux récompense en PvP ça peut mener à des effets pervers comme le Power Leveling (je me laisse tuer pour que tu gagnes la récompense) ou l'assurance de remporter un combat grâce à un équipement supérieur obtenu par un match précédent.

Enfin, le PvP risque d'exacerber certains cotés agressifs ou stupides (moqueries, insultes, /ragequit, whine).

Courage.


RE: Un jeu axé sur le PvP? - Crimson - 03-12-2009

Tiens je connaissais pas K12, moi j'utilise généralement KKTD. ^^

Peut etre que l'absence de classe pourrait etre un plus pour l'équilibre et certains joueurs aiment bien pouvoir ne pas avoir la limite de la classe.

Le principe du tour par tour c'est bien je peux faire X actions par tour et un tour dure Y heures ? Si oui va falloir bien gérer pour les attaques à distance. Je pense que ça râlera si un attaquant à distance peut kitter sans problème un joueur. Dans tous les cas les attaques à distance (ou la magie si il y en a) c'est un truc qu'il va falloir bien gérer pour que les joueurs au contact puissent faire quelque chose.

Pour ne pas lasser tu as toujours les grands classique, comme les classements (globaux ou par bataille), les récompenses (symboliques ou pas), les systèmes de succès comme dans les jeux vidéos, etc...
Puis avec un système de guilde basique ça peut rajouter un intérêt.

Et Roworll a raison, le pvp c'est assurément une ambiance de compétition. Donc si tu veux pas que ton jeu ça devienne Dallas avec plein de querelles ou de batailles d'insultes sur le forum va falloir bien encadrer tout ça dès le début.