30-11-2009, 11:11 PM
Faire un jeu principalement axé PVP ne t'empêche pas de mettre un système d'xp et de proposer du PVE. A mon avis, c'est important de pouvoir varier.
Si tu penses à un jeu purement PVP comme ogame, je tiendrais compte de ces points entres-autres :
- Protection pour les nouveaux, pour ne pas subir des massacres démesurés contre lesquels on ne peut pas lutter.
- Une protection pour éviter que le même joueur ou le même groupe ne soit pas attaqué trop souvent par un même joueur ou un même groupe (protection contre le bash)
- Pas de pertes trop importantes quand on subit une défaite.... sinon on est dégouté et on s'en va.
- Ne pas trop inciter les joueurs à faire du tape-case (on parle de tape-case pour les jeux en PVE normalement, mais si les récompenses à la victoire sont faibles ou si on n'a pas l'impression de réellement jouer contre d'autres humains, alors on agit comme si c'était du PVE)
Si tu penses à un jeu purement PVP comme ogame, je tiendrais compte de ces points entres-autres :
- Protection pour les nouveaux, pour ne pas subir des massacres démesurés contre lesquels on ne peut pas lutter.
- Une protection pour éviter que le même joueur ou le même groupe ne soit pas attaqué trop souvent par un même joueur ou un même groupe (protection contre le bash)
- Pas de pertes trop importantes quand on subit une défaite.... sinon on est dégouté et on s'en va.
- Ne pas trop inciter les joueurs à faire du tape-case (on parle de tape-case pour les jeux en PVE normalement, mais si les récompenses à la victoire sont faibles ou si on n'a pas l'impression de réellement jouer contre d'autres humains, alors on agit comme si c'était du PVE)
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