25-11-2009, 12:12 AM
Bon j'ai déjà eu cette réflexion, je me suis notamment pas mal interroger sur la faisabilité.
En effet, si on considère qu'un joueur doit connaitre chaque chose de façon indépendante on risque d'avoir beaucoup (trop) de donner à enregistrer en bdd.
Nul doute que l'optimisation de cette partie serait crucial.
Du point de vcue d'algol, le système des puces cérébrale implique une explication au fait de connaitre quelqu'un avant d'avoir fait connaissance. Il est prévu que ce quelqu'un puisse cacher ou fausser son identité. Le concept de mémoire serait cependant assez drôle pour détecter ces fausses identités. Mais jusqu'ici je l'avais toujours mis de coté au vu du faible rapport intérêt/performances demandés...
Pour ce qui est du tchat, j'ai résolu le problème pas besoin de connaitre quelqu'un, j'ai décidé de fonctionner par bulle (genre bulle de bd).
Ainsi j'ai imaginé différents types de bulle en rapports avec les différents moyen de communication, on a notamment la classique bulle sonore qui sort de la ou provient le son (généralement la bouche). Ainsi pas besoin de connaitre quelqu'un pour lui parler.
Le volume serait géré par la taille du texte qui si il est trop bas pourrait contenir la moitié des lettres voir rien du tout en plus d'être minuscule.
Pour ce qui est de la problèmatique réseau social, un perso étant relié à sa colonie via sa puce cérébrale ce dernier ne peut pas perdre contact avec les forums qui le concerne. Et donc avec ces membres. Du moins dans la majorité des cas, il y a en fait de nombreuse méthode pour communiquer, empêcher ou fausser cette dernière.
En fait c'est une grande partie de la réflexion, certaines choses sont un peu risqué mais je les considèrent comme les meilleurs concepts, je préfère voir le jeu sans trop de joueur et exploiter ces dernières qui sont moteur de concepts extrêmement intéressant.
Bon ceci dit tout ceci n'est actuellement pas codé, je me concentre actuellement sur une autre partie tout aussi intéressante qui concerne la façon d'intégrer le joueur dans la peau de son perso! Notamment avec un début de représentation des connaissances mais pour le coup c'est plutôt anecdotique et vraiment expérimental. Je vous ferai surement part de tout ceci pour le nouvel an, dans la mesure ou j'ai réussi à faire passer ceci dans le cadre d'un cours que je suis...
En effet, si on considère qu'un joueur doit connaitre chaque chose de façon indépendante on risque d'avoir beaucoup (trop) de donner à enregistrer en bdd.
Nul doute que l'optimisation de cette partie serait crucial.
Du point de vcue d'algol, le système des puces cérébrale implique une explication au fait de connaitre quelqu'un avant d'avoir fait connaissance. Il est prévu que ce quelqu'un puisse cacher ou fausser son identité. Le concept de mémoire serait cependant assez drôle pour détecter ces fausses identités. Mais jusqu'ici je l'avais toujours mis de coté au vu du faible rapport intérêt/performances demandés...
Pour ce qui est du tchat, j'ai résolu le problème pas besoin de connaitre quelqu'un, j'ai décidé de fonctionner par bulle (genre bulle de bd).
Ainsi j'ai imaginé différents types de bulle en rapports avec les différents moyen de communication, on a notamment la classique bulle sonore qui sort de la ou provient le son (généralement la bouche). Ainsi pas besoin de connaitre quelqu'un pour lui parler.
Le volume serait géré par la taille du texte qui si il est trop bas pourrait contenir la moitié des lettres voir rien du tout en plus d'être minuscule.
Pour ce qui est de la problèmatique réseau social, un perso étant relié à sa colonie via sa puce cérébrale ce dernier ne peut pas perdre contact avec les forums qui le concerne. Et donc avec ces membres. Du moins dans la majorité des cas, il y a en fait de nombreuse méthode pour communiquer, empêcher ou fausser cette dernière.
En fait c'est une grande partie de la réflexion, certaines choses sont un peu risqué mais je les considèrent comme les meilleurs concepts, je préfère voir le jeu sans trop de joueur et exploiter ces dernières qui sont moteur de concepts extrêmement intéressant.
Bon ceci dit tout ceci n'est actuellement pas codé, je me concentre actuellement sur une autre partie tout aussi intéressante qui concerne la façon d'intégrer le joueur dans la peau de son perso! Notamment avec un début de représentation des connaissances mais pour le coup c'est plutôt anecdotique et vraiment expérimental. Je vous ferai surement part de tout ceci pour le nouvel an, dans la mesure ou j'ai réussi à faire passer ceci dans le cadre d'un cours que je suis...