24-11-2009, 07:26 PM
je pense que le mix GP-RP doit être construit pour qu'on évite que des hommes (administrateurs, modérateurs) soient nécessaires pour contrôler les résultats dans le jeu d'activités de joueurs en dehors du jeu (échange d'information, etc....)
c'est pourquoi, même si j'aimerais pouvoir mettre plusieurs langues et que, ne pas parler une langue, c'est ne pas comprendre l'Autre, je ne le ferais pas à cause de ce qui peut se passer en dehors du jeu histoire de ne pénaliser personne
pour reprendre l'exemple d'Anthor, le nain qui ne peut pas parler à l'elfe en jeu, bah le joueur va sur msn et parle au joueur *
Typiquement le lien GP-RP sur cette notion de langue peut se faire sur les écrits : le parchemin de sort nain ne peut être utilisé que si on sait lire le nain, et là c'est la machine qui décide, pas un modérateur
Pour la communication verbale, pas facile
mais on dérive du sujet ^^ n'empêche ces réflexions sont intéressantes
PS (*) l'exemple du nain et de l'elfe est pertinent dans le cas de jeu asynchrone, dans un jeu tant réel, se mettre d'accord d'une manière ou d'une autre pour savoir où se connecter, etc... me parait moins attrayant donc moins embetant (ex wow, en jeu on ne parle pas à la faction ennemie, et plutôt que de chercher à se comprendre sur un forum bah... on se tape dessus par crainte de se faire tuer pendant qu'on cherche le forum)
c'est pourquoi, même si j'aimerais pouvoir mettre plusieurs langues et que, ne pas parler une langue, c'est ne pas comprendre l'Autre, je ne le ferais pas à cause de ce qui peut se passer en dehors du jeu histoire de ne pénaliser personne
pour reprendre l'exemple d'Anthor, le nain qui ne peut pas parler à l'elfe en jeu, bah le joueur va sur msn et parle au joueur *
Typiquement le lien GP-RP sur cette notion de langue peut se faire sur les écrits : le parchemin de sort nain ne peut être utilisé que si on sait lire le nain, et là c'est la machine qui décide, pas un modérateur
Pour la communication verbale, pas facile
mais on dérive du sujet ^^ n'empêche ces réflexions sont intéressantes
PS (*) l'exemple du nain et de l'elfe est pertinent dans le cas de jeu asynchrone, dans un jeu tant réel, se mettre d'accord d'une manière ou d'une autre pour savoir où se connecter, etc... me parait moins attrayant donc moins embetant (ex wow, en jeu on ne parle pas à la faction ennemie, et plutôt que de chercher à se comprendre sur un forum bah... on se tape dessus par crainte de se faire tuer pendant qu'on cherche le forum)