23-11-2009, 07:02 PM
Pour l'aspect technique cela va être très volumineux vu que tu vas devoir tout stocker.
Donc forcément si tu as n objets (pnj, armes, etc les entités plus ou moins invariables) et x joueur tu vas devoir stocker x*n informations; Et si tu étends ça aux joueurs alors ça va rajouter x² informations.
Plutôt conséquent si tu envisages que le site attire beaucoup de monde (ce qui est un peu le but principal).
Et pour l'aspect accessibilité du jeu cela risque d'être assez rebutant pour un joueur de devoir faire la connaissance de tout ce qu'il va croiser dans le jeu.
Surtout si il est possible de se tromper, l'intérêt dans un jeu c'est aussi de jouer avec des amis donc si on commence le jeu sans pouvoir identifier clairement ses amis ça va être dur de s'intégrer.
J'imagine déjà une zone de départ par race et où le joueur identifie tous les joueurs aux alentours comme des nains sans pouvoir vraiment savoir qui est qui.
Généralement l'identification dans le jeux se limite aux objets inhabituel, exemple une épée rare qui aurait une histoire particulière tant que l'on ne l'a pas identifié c'est une épée comme les autres.
Par contre l'idée du camouflage ou du déguisement est intéressante mais est-ce que ce ne serait pas un moyen qui pourrait être utilisé comme technique de représailles ou de vengeance sans pouvoir être identifié ?
Dans un contexte RP c'est intéressant si c'est justifié mais tous les joueurs n'agissent pas en terme de RP.
Je me demande simplement comment c'est géré ? Parce que si on est dans une zone avec 15 personnages déguisés on ne voit donc pas leur pseudo. Du coup impossible de distinguer le bon même si il nous parle.
Donc forcément si tu as n objets (pnj, armes, etc les entités plus ou moins invariables) et x joueur tu vas devoir stocker x*n informations; Et si tu étends ça aux joueurs alors ça va rajouter x² informations.
Plutôt conséquent si tu envisages que le site attire beaucoup de monde (ce qui est un peu le but principal).
Et pour l'aspect accessibilité du jeu cela risque d'être assez rebutant pour un joueur de devoir faire la connaissance de tout ce qu'il va croiser dans le jeu.
Surtout si il est possible de se tromper, l'intérêt dans un jeu c'est aussi de jouer avec des amis donc si on commence le jeu sans pouvoir identifier clairement ses amis ça va être dur de s'intégrer.
J'imagine déjà une zone de départ par race et où le joueur identifie tous les joueurs aux alentours comme des nains sans pouvoir vraiment savoir qui est qui.
Généralement l'identification dans le jeux se limite aux objets inhabituel, exemple une épée rare qui aurait une histoire particulière tant que l'on ne l'a pas identifié c'est une épée comme les autres.
Par contre l'idée du camouflage ou du déguisement est intéressante mais est-ce que ce ne serait pas un moyen qui pourrait être utilisé comme technique de représailles ou de vengeance sans pouvoir être identifié ?
Dans un contexte RP c'est intéressant si c'est justifié mais tous les joueurs n'agissent pas en terme de RP.
Je me demande simplement comment c'est géré ? Parce que si on est dans une zone avec 15 personnages déguisés on ne voit donc pas leur pseudo. Du coup impossible de distinguer le bon même si il nous parle.