si je joue à Eve, forum JOL. Et justement le systeme des thunes infinies données apr les pnj ne me satisfait pas ^^
ALors pour vos réponses, très intéressant. Si je veux que mes missions ne donnent pas de thunes, c'est parce que c'est juste le joueur versus d'autres joueurs ou des monstres, et la thune ça se ramasse pas terre. (Et le joueur ne fait pas ça pour le compte d'un roi ou autre, je ne suis pas encore sûr d'implanter des PNJs d'ailleurs). (Si par contre j(instaure une monnaie il serait possible de looter les autres joueurs)
Pour les besoins des joueurs en gros selon les zones ou ils sont certaines ressources n'existent pas, et ont besoin de joueurs d'autres zones pour se les fournir. (Ou d'aller les chercher eux-mêmes bien sûr mais c'est plus long). Donc dans mon jeu il y aura forcément un troc. Par contre comme tu me l'as montré au dessus, une masse monétaire fixe me semble bien galère, personne ne peut s'enrichir sans que d'autres s'appauvrissent (enfin je vous signale quand même au passage que c'est comme ça IRL :p)
Et l'idée de pouvoir produire sa monnaie je trouve ça très sympa. un peu compliqué à mettre en place car perso je le ferais comme ça : Chaque alliance, groupe de joueurs peut frapper sa propre monnaie, des jetons, qui s'échangent dans des magasins d'alliance contre des objets : en gros, plus la répute IRL de l'alliance est forte, plus les gens ont confiance et vons chercher ces jetons pour les échanger contre des objets craftés, et plus ces jetons serviront de monnaie de référence.
Mais ça me semble galère et compliqué.
Mais mon jeu n'est pas le seul, j'étais aussi curieux de savoir comment ça se passe dans les votres, et selon votre système, quels problèmes vous avez rencontrés.
ALors pour vos réponses, très intéressant. Si je veux que mes missions ne donnent pas de thunes, c'est parce que c'est juste le joueur versus d'autres joueurs ou des monstres, et la thune ça se ramasse pas terre. (Et le joueur ne fait pas ça pour le compte d'un roi ou autre, je ne suis pas encore sûr d'implanter des PNJs d'ailleurs). (Si par contre j(instaure une monnaie il serait possible de looter les autres joueurs)
Pour les besoins des joueurs en gros selon les zones ou ils sont certaines ressources n'existent pas, et ont besoin de joueurs d'autres zones pour se les fournir. (Ou d'aller les chercher eux-mêmes bien sûr mais c'est plus long). Donc dans mon jeu il y aura forcément un troc. Par contre comme tu me l'as montré au dessus, une masse monétaire fixe me semble bien galère, personne ne peut s'enrichir sans que d'autres s'appauvrissent (enfin je vous signale quand même au passage que c'est comme ça IRL :p)
Et l'idée de pouvoir produire sa monnaie je trouve ça très sympa. un peu compliqué à mettre en place car perso je le ferais comme ça : Chaque alliance, groupe de joueurs peut frapper sa propre monnaie, des jetons, qui s'échangent dans des magasins d'alliance contre des objets : en gros, plus la répute IRL de l'alliance est forte, plus les gens ont confiance et vons chercher ces jetons pour les échanger contre des objets craftés, et plus ces jetons serviront de monnaie de référence.
Mais ça me semble galère et compliqué.
Mais mon jeu n'est pas le seul, j'étais aussi curieux de savoir comment ça se passe dans les votres, et selon votre système, quels problèmes vous avez rencontrés.