12-10-2009, 02:56 PM
(12-10-2009, 02:20 PM)QuentinC a écrit : Ca ne change pas le problème. Je mentionne la taille, mais ce n'est pas tant le téléchargement le problème. 50 Ko, c'est un quart de seconde pour la plupart des abonnés ADSL.
Non. Le problème c'est que le navigateur doit parser 50 Ko de js. A chaque nouvelle page ouverte. Ca par contre, c'est lent, et ça ralentit tout le chargement du reste. Après ça, ton site ne met plus 2 secondes à s'afficher mais 10. C'est trop lent.
Attention : ceci dit, je ne suis pas un anti AJAX et un anti javascript, bien que AJAX pose d'énormes problèmes d'accessibilité s'il est mal utilisé. Je suis juste pour un usage raisonné sans gadgets inutiles
D'une part jQuery ne fait que 17ko une fois tout bien configurer, notamment, avec Google Ajax, minifié, et gzippé.
D'autre part, passer de 2s à 10s il ne faut pas pousser, YSlow ne dépasse jamais les 2s même avec de grosses applications, et jQuery n'est pas parsé par le navigateur puisque minifié, qui est bien différent du Packing qui était effectué il y a quelques années ^^
Et encore le packing ne prenait pas énormément de temps par rapport au gains en bande passante.
Tu as donc un fichier de 17ko, qui passe en priorité car sur un autre domaine ( ne bloque pas la page ) et qui plus est reste en cache...
Difficile d'avoir plus rapide ^^