20-09-2009, 09:10 PM
Wild-d: détrompe toi pour ce qui concerne du forum et des MP, pour ma part j'ai pensé a un système qui permet de donner une justification RP a son existence (idée non révolutionnaire certes, et - chose amusante – j’ai découvres après avoir créé mon système, que celui-ci est très proche du système que le livre que je lis actuellement utilise (L'épée de Vérité).
Bref, je ne pense pas que ce soit infaisable de se poser ce genre de question si on souhaite obtenir un monde cohérent.
Idem pour ce qui est des informations:
Personnellement, je ne ferais pas de liste de "qui est connecter" nulle part, pour un jeu qui n'est justement pas en temps réel se serait une information bien trop précieuse. (mais pour un jeu d’échec en ligne, on s’en fout clairement^^)
Quand aux noms des perso qu'on affiche sur la carte, j'ai prit comme idée: je limite à X cases autour du perso les informations visibles, cela symbolise l'idée que tu peux demander le nom des gens que tu croises, mais j'avoue que ce n’est pas le système le plus réaliste, malheureusement, c'est la technique qui est en cause dans ce cas.
Stocker pour chaque perso qui il a déjà rencontré, c'est un peu trop lourd pour un gain minime.
Bref, en résumé, je pense qu'on peut vraiment se poser pas mal de question si on le souhaite, pour créer un univers le plus cohérent possible. Bien sur rien est parfait, mais de là a tout négliger... ca mène à des non-sens dans l'optention des informations.
Bref, je ne pense pas que ce soit infaisable de se poser ce genre de question si on souhaite obtenir un monde cohérent.
Idem pour ce qui est des informations:
Personnellement, je ne ferais pas de liste de "qui est connecter" nulle part, pour un jeu qui n'est justement pas en temps réel se serait une information bien trop précieuse. (mais pour un jeu d’échec en ligne, on s’en fout clairement^^)
Quand aux noms des perso qu'on affiche sur la carte, j'ai prit comme idée: je limite à X cases autour du perso les informations visibles, cela symbolise l'idée que tu peux demander le nom des gens que tu croises, mais j'avoue que ce n’est pas le système le plus réaliste, malheureusement, c'est la technique qui est en cause dans ce cas.
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