20-09-2009, 09:30 AM
et même cette histoire de pays...
en supposant une guerre standard... qui gagnerait entre la France et l'Allemagne ?
entre la Chine et l'Otan ?
et si on partait sur du nucléaire ?
on connait des rapports de force, mais pas plus
certes Albanie versus Chine ça doit pas laisser beaucoup de place au hasard... quoique
Afghanistan versus URSS ... (sans parler de l'actualité où tout est compliqué)
je suis pour les classements (parce que ça plâit à certains joueurs, parce que j'aime aussi courrir après certains mais pas tous, que j'ai envie d avoir le choix de me donner un but qui peut être un classement) mais je rejoins Argorate dans le sens où celui qui a le plus d'XP, celui qui a le plus de kill, celui qui a la meilleure compétence de .... non seulement n'est pas réaliste mais en plus donne des informations trop "sensibles" pour une simulation (bon évidemment si c'est un jeu de dames, le nombre de coups joués ou de victoires n'est pas trop sensible ^^)
Donc en fonction du jeu, je dirais qu'il faut trouver la bonne alchimie entre intérêt du classement pour les joueurs et intérêt du classement pour le jeu
pas simple, je cherche pour le mien :p (même si , avant de classer, faudrait peut être le sortir ce foutu jeu)
en supposant une guerre standard... qui gagnerait entre la France et l'Allemagne ?
entre la Chine et l'Otan ?
et si on partait sur du nucléaire ?
on connait des rapports de force, mais pas plus
certes Albanie versus Chine ça doit pas laisser beaucoup de place au hasard... quoique
Afghanistan versus URSS ... (sans parler de l'actualité où tout est compliqué)
je suis pour les classements (parce que ça plâit à certains joueurs, parce que j'aime aussi courrir après certains mais pas tous, que j'ai envie d avoir le choix de me donner un but qui peut être un classement) mais je rejoins Argorate dans le sens où celui qui a le plus d'XP, celui qui a le plus de kill, celui qui a la meilleure compétence de .... non seulement n'est pas réaliste mais en plus donne des informations trop "sensibles" pour une simulation (bon évidemment si c'est un jeu de dames, le nombre de coups joués ou de victoires n'est pas trop sensible ^^)
Donc en fonction du jeu, je dirais qu'il faut trouver la bonne alchimie entre intérêt du classement pour les joueurs et intérêt du classement pour le jeu
pas simple, je cherche pour le mien :p (même si , avant de classer, faudrait peut être le sortir ce foutu jeu)