15-09-2009, 10:09 PM
Le problème c'est que s'il y a un classement unique, ou un principal + quelques secondaires, c'est que les joueurs vont pour la grande majorité penser qu'il n'y a qu'une seule façon de progresser, et ils ne vont jurer que par ce classement-là.
L'idéal est de proposer plusieurs classements différents mais qui ont tous la même visibilité et la même valeur. Par exemple pour un ogame-like : classement par nombre de victoires, ratio nombre de victoires sur nombre de batailles totales, classement technologique, ratio importations/exporations, etc, etc. mais ne surtout pas ajouter un classement « principal » par points où les points reflètent tout un ensemble de paramètres qui ne sont pas forcément toujours la réalité et la seule finalité du jeu.
L'idéal est de proposer plusieurs classements différents mais qui ont tous la même visibilité et la même valeur. Par exemple pour un ogame-like : classement par nombre de victoires, ratio nombre de victoires sur nombre de batailles totales, classement technologique, ratio importations/exporations, etc, etc. mais ne surtout pas ajouter un classement « principal » par points où les points reflètent tout un ensemble de paramètres qui ne sont pas forcément toujours la réalité et la seule finalité du jeu.
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