14-09-2009, 12:39 PM
Il faut être réaliste avant tout, tout le monde veut des jeux complets, joli et distrayant, pour en arriver à ce résultat il faut au minimum :
1 développeur
1 graphiste
1 game designer
1 marketing
Ces personnes y travaillent 7h/j tournant au minimum à 1200€/mois, certes ces personnes travaillent pour vous mais aussi pour vivre.
Exemple:
Un jeu tourne à environs 200 personnes 'acheteuses' d'environs 10€ par mois.
10*100 = 2000€ autant dire que c'est vraiment pas beaucoup ^_^
Ces jeux seront forcément plus complet 7h/j avec une structure c'est conséquent, et je trouve tout à fait normal de payer 5 à 10€ pour un jeu qui me semble travaillé, et divertissant.
D'autres personnes peuvent remonter l'exemple des abonnements en MMORPG qui est de 10€ aussi, à la différence c'est que ce mode de jeu comprend environs 6000 joueurs à 10€ par mois.
6000 * 10 = 60 000€ c'est pas la même.
Peut être un jour aura t'on autant de joueurs sur les jeux navigateurs, et le prix des abonnements ne sera pas le même :-)
Certains jeux en abusent pensez vous, oui et non, le but d'une société est en premier lieu de payer ses employés mais aussi de s'agrandir :
- Agrandir ses locaux
- Campagne de publicité ( salons, .. les places sont pas gratuites)
- Augmenter la puissance des serveurs
- Fournir un cadre de travail agréable aux employés
..
Je reste tout de même d'accord que certains en abuse, et la encore c'est la dur loi du business :glace:
OncleJames
1 développeur
1 graphiste
1 game designer
1 marketing
Ces personnes y travaillent 7h/j tournant au minimum à 1200€/mois, certes ces personnes travaillent pour vous mais aussi pour vivre.
Exemple:
Un jeu tourne à environs 200 personnes 'acheteuses' d'environs 10€ par mois.
10*100 = 2000€ autant dire que c'est vraiment pas beaucoup ^_^
Ces jeux seront forcément plus complet 7h/j avec une structure c'est conséquent, et je trouve tout à fait normal de payer 5 à 10€ pour un jeu qui me semble travaillé, et divertissant.
D'autres personnes peuvent remonter l'exemple des abonnements en MMORPG qui est de 10€ aussi, à la différence c'est que ce mode de jeu comprend environs 6000 joueurs à 10€ par mois.
6000 * 10 = 60 000€ c'est pas la même.
Peut être un jour aura t'on autant de joueurs sur les jeux navigateurs, et le prix des abonnements ne sera pas le même :-)
Certains jeux en abusent pensez vous, oui et non, le but d'une société est en premier lieu de payer ses employés mais aussi de s'agrandir :
- Agrandir ses locaux
- Campagne de publicité ( salons, .. les places sont pas gratuites)
- Augmenter la puissance des serveurs
- Fournir un cadre de travail agréable aux employés
..
Je reste tout de même d'accord que certains en abuse, et la encore c'est la dur loi du business :glace:
OncleJames