09-09-2009, 12:00 AM
(08-09-2009, 10:17 AM)pascal a écrit : Globe, je suis pas vraiment convaincu par ton approche :
payer pour avoir un logo en plus, un truc personnalisé
C'est vrai qu'il n'y a pas de déséquilibre, mais on est dans les jeux :
si on paye, c'est pour jouer, pas pour faire du scrap-booking.
Ce qui marche c'est l'accès à des cartes, parties, modes de jeu,
objets ... supplémentaires.
Effectivement, ce que je voulais dire c'est donner accès à plus de contenu sans déséquilibrer, prenons cet exemple de jeu de cartes, tu donnes accès à des cartes uniques mais pas forcément plus fortes... Et la possibilité de créer ses propres cartes est une chose qui intéresserait beaucoup certains joueurs... Enfin il me semble rien qu'à voir la quantité de gens qui passent sur ce forum avec la volonté éphémère de créer un jeu, ceux là ne souhaitent que modifier un jeu auquel ils jouent déjà. En multipliant les petites options "fun", en supprimant les publicités, et en facilitant le jeu (donner accès à des tâches planifiées limitées par exemple) je pense qu'on obtient un compromis acceptable et qui à le bénéfice de ne pas pervertir le jeu. Je me souviens d'OGame à l'époque ou j'y jouait, le compte commandant ne me dérangeait pas mais lorsqu'ils ont lancé les comptes Officiers donnant des bonus significatifs au joueurs acceptant de payer je me rappelle de la multiplication des [AF] (Anti-Officier) dans les pseudonymes et moi même comme beaucoup d'autres avons cessé de jouer. Tout est question d'équilibre, après chacun sa manière d'envisager les choses, mais pour moi le paiement est synonyme de soutien du joueur à un jeu auquel il tient et non pas de course aux points, il est récompensé par des gadgets futiles et un contenu plus important sans pour autant devenir surpuissant.