08-09-2009, 10:17 AM
Globe, je suis pas vraiment convaincu par ton approche :
payer pour avoir un logo en plus, un truc personnalisé
C'est vrai qu'il n'y a pas de déséquilibre, mais on est dans les jeux :
si on paye, c'est pour jouer, pas pour faire du scrap-booking.
Ce qui marche c'est l'accès à des cartes, parties, modes de jeu,
objets ... supplémentaires.
On peut aussi faire un jeu avec 2 monnaies ingame :
- une monnaie que l'on trouve dans le jeu (via des quêtes, craft...) "monnaie gratuite"
- une monnaie payante
Avec comme fonctionnement :
- achat ingame via un mix des deux monnaies
- tous les produits de base peuvent être achetés via la monnaie gratuite
- une bourse permet d'échanger les deux monnaies
On obtient un équilibre entre ceux qui veulent consacrer du temps ou de l'argent au jeu.
A+
Pascal
payer pour avoir un logo en plus, un truc personnalisé
C'est vrai qu'il n'y a pas de déséquilibre, mais on est dans les jeux :
si on paye, c'est pour jouer, pas pour faire du scrap-booking.
Ce qui marche c'est l'accès à des cartes, parties, modes de jeu,
objets ... supplémentaires.
On peut aussi faire un jeu avec 2 monnaies ingame :
- une monnaie que l'on trouve dans le jeu (via des quêtes, craft...) "monnaie gratuite"
- une monnaie payante
Avec comme fonctionnement :
- achat ingame via un mix des deux monnaies
- tous les produits de base peuvent être achetés via la monnaie gratuite
- une bourse permet d'échanger les deux monnaies
On obtient un équilibre entre ceux qui veulent consacrer du temps ou de l'argent au jeu.
A+
Pascal