06-09-2009, 08:25 PM
(06-09-2009, 08:08 PM)Sephi-Chan a écrit : Avec un mois gratuit en mode avancé, tu permets aux joueurs de tester un peu le mode privilégié. Et là tu as tout intérêt à les séduire pour qu'ils continuent !
Nous essayons d'offrir des abonnements gratuits aux joueurs parrainant beaucoup d'autres joueurs, ou d'en offrir lors des tournois, ou lors d'autres événements à prévoir.
La durée d'un abonnement étant longue, il y a toujours un temps de décalage pour voir si cela donne envi aux joueurs de reprendre un abonnement. Éventuellement avec le recul je pourrais sortir des statistiques.
(06-09-2009, 08:08 PM)Sephi-Chan a écrit : Je ne sais pas… Quelle est la durée de vie d'un jeu que l'on ne maintiens presque plus ? Une fois entrée dans le cercle de la production de plusieurs petits jeux, arrive-t-on à en sortir pour développer quelque chose de beaucoup plus gros ?
Comme je te le disais, je pense qu'à terme le jeu n'aura plus besoin de moi pour fonctionner. L'interface d'administration étant assez complète pour que n'importe quelle personne puisse s'en occuper. Je ne compte pas non plus laisser le jeu sans évolution, mais au final, il ne demande pas énormément de temps par rapport à la phase initial de développement.
Si tu y regardes de plus près, le développeur n'intervient que très peu dans les mises à jour. Elles se concentrent principalement dans l'ajout de contenu, la création d'événements... Ces actions ne nécessite pas l'intervention d'un développeur. Et généralement le graphiste a déjà terminé son travail préparatoire, ce qui fait que la charge de travail est plutôt bien répartie.
Avec un nouveau module par mois sur un petit jeu, tu as du temps pour développer un autre jeu à côté. De plus, au fur et à mesure que les revenus augmentent, tu peux aussi agrandir ton équipe. Et plus tu as de jeux, moins tu as de modules à développer qui prennent beaucoup de temps.
Au final lorsque les revenus arrivent, que tu as pas mal de modules réutilisable, l'évolution est différente. Tu ne vois plus les choses comme un premier jeu. Et puis tu peux te permettre de relâcher la pression pour voir les choses sous un autre angle.