02-09-2009, 01:29 AM
Dans mon jeu, c'est un joueur par case. Un personnage bloque le passage, mais on peut tout de même leur sauter sur la tête pour passer. Par contre, on ne peut pas sauter 2 cases de haut, alors en empilant deux joueurs, le passage se trouve effectivement bloqué. (Dans ce cas, j'ai prévu qu'on puisse pousser un joueur, mais encore là, on peut mettre quelqu'un derrière pour qu'il ne soit pas délogeable).
Pour ton problème, je crois que tu as une bonne solution (entrer en état «bloqueur» avec des malus PA quand le perso bloque).
Mais comment est-ce que ça fonctionnera concrètement? Est-ce qu'il faudra explicitement tenter de passer à travers du bloqueur pour que celui-ci perde des pa? Est-ce qu'un joueur «bloqué» ainsi perd les PA du mouvement prévu, ou tous? Il faudrait peut-être éviter que certains joueurs tentent délibérément de faire perdre les pa du bloqueur.
Une autre solution serait de considérer le mode «bloqueur» comme une action en soit : on paye les PA d'avance et on reste en état bloqueur jusqu'au prochain tour.
Pour ton problème, je crois que tu as une bonne solution (entrer en état «bloqueur» avec des malus PA quand le perso bloque).
Mais comment est-ce que ça fonctionnera concrètement? Est-ce qu'il faudra explicitement tenter de passer à travers du bloqueur pour que celui-ci perde des pa? Est-ce qu'un joueur «bloqué» ainsi perd les PA du mouvement prévu, ou tous? Il faudrait peut-être éviter que certains joueurs tentent délibérément de faire perdre les pa du bloqueur.
Une autre solution serait de considérer le mode «bloqueur» comme une action en soit : on paye les PA d'avance et on reste en état bloqueur jusqu'au prochain tour.