une ruelle c'est généralement quand même 1m de large voir plus, alors bon prétendre qu'on "bloque le passage" ... surtout que dans la "réalité" tous les persos ils restent jamais immobile au milieu du passage pendant une (demi-)journée; ça c'est un artefact lié au caractère asynchrone du jeu (je me connecte, je joue mes PA, ou autre système d'action, puis déconnexion et mon perso "hiberne" en standby là où je le laisse. bref la case que j'occupe traduit plus souvent un lieu ou je suis de passage plutot qu'un lieu que j'occupe).
donc dans ce cadre là pour moi ce serait x/cases. Le x étant déterminé surement plus par des considérations visuelle (possibilité d'afficher directement x avatar par case - parce que même si une ruelle fait 80cm de large, ça emp^che pas sur une journée d'y faire défiler bcp de monde)
donc dans ce cadre là pour moi ce serait x/cases. Le x étant déterminé surement plus par des considérations visuelle (possibilité d'afficher directement x avatar par case - parce que même si une ruelle fait 80cm de large, ça emp^che pas sur une journée d'y faire défiler bcp de monde)