17-08-2009, 10:43 AM
Bon à mon tour:
#Ragol
Prospection:
Joueurs espérés au bout d'un mois après la sortie officielle:100
Joueurs espérés au bout de six mois:500
Joueurs espérés au bout d'un an:1000
Pourcentage de joueurs actifs sous les 7 jours:50%
Communication et publicité:
Aucune réel stratégie en dehors du référencement et du bouche à oreille
De toute façon il s'est avéré que seulement 5% des joueurs ne connaissant personnes réussissais à comprendre le jeu.
La stratégie était donc de rendre le jeu plus ergonomique et accessible, avant de vouloir faire de la pub.
Public visé:
Le public se voulait large, et il l'a d'ailleurs été car il y avait des très jeunes et des moins jeunes.
Mais une des qualité requise pour joueur était de s'informer de ce que faisait les autres Ragol étant un jeu d'équipe avant d'être un jeu solo
Feedback:
Joueur inscris au bout d'un mois après la sortie officielle:100
Au bout de six mois:500
Au bout d'un an:1000
Pourcentage de joueurs actifs sous les 7 jours: je ne parlerais pas en pourcentage mais en nombre de joueur en gros durant les 3 ans on a évolué entre 30 et 60 joueurs actif sous les 7 jours. Auquel il faudrait retiré 10 nouveaux environ...
Le peu de joueur a été une des raison de la fermeture du jeu.
#Algol
Prospection:
Joueurs espérés au bout d'un mois après la sortie officielle:500
Joueurs espérés au bout de six mois:1000
Joueurs espérés au bout d'un an:1500
Pourcentage de joueurs actifs sous les 7 jours:en fait je vise une centaine de joueur actif jouant au jeu dans sa globalité. Je pense
Communication et publicité:
Mail massif à tous les ancien joueur de Ragol pour annoncer la venue de la v2. Environ 200 joueurs expérimenté et 3000 inscrits n'ayant jamais joué.
Les problèmes ergonomiques n'existeront plus.
Appuis sur les ancien joueurs de Ragol qui ont les qualités nécessaires pour amorcer le jeu.
Bouche à oreille
Effet d'annonce via une partie du jeu qui est un jeu dans le jeu
Effet buzz avec un mode gore, qui permettra d'améliorer le bouche à oreille
Parrainage
Un module firefox pour suivre l'actualité du jeu et de son perso
Des goodies T shirt etc... pour les plus passionné seront à disposition
Public visé:
Je vise un public large mais je pense que seul ceux qui deviendront des joueurs RP seront capable de jouer avec l'ensemble du jeu. C'est pourquoi je mise tout sur l'espoire de transformer les joueurs en joueurs RP
Pour çà j'ai fait un gros travail de réflexion
Feedback:
Pas encore lancé
#Ragol
Prospection:
Joueurs espérés au bout d'un mois après la sortie officielle:100
Joueurs espérés au bout de six mois:500
Joueurs espérés au bout d'un an:1000
Pourcentage de joueurs actifs sous les 7 jours:50%
Communication et publicité:
Aucune réel stratégie en dehors du référencement et du bouche à oreille
De toute façon il s'est avéré que seulement 5% des joueurs ne connaissant personnes réussissais à comprendre le jeu.
La stratégie était donc de rendre le jeu plus ergonomique et accessible, avant de vouloir faire de la pub.
Public visé:
Le public se voulait large, et il l'a d'ailleurs été car il y avait des très jeunes et des moins jeunes.
Mais une des qualité requise pour joueur était de s'informer de ce que faisait les autres Ragol étant un jeu d'équipe avant d'être un jeu solo
Feedback:
Joueur inscris au bout d'un mois après la sortie officielle:100
Au bout de six mois:500
Au bout d'un an:1000
Pourcentage de joueurs actifs sous les 7 jours: je ne parlerais pas en pourcentage mais en nombre de joueur en gros durant les 3 ans on a évolué entre 30 et 60 joueurs actif sous les 7 jours. Auquel il faudrait retiré 10 nouveaux environ...
Le peu de joueur a été une des raison de la fermeture du jeu.
#Algol
Prospection:
Joueurs espérés au bout d'un mois après la sortie officielle:500
Joueurs espérés au bout de six mois:1000
Joueurs espérés au bout d'un an:1500
Pourcentage de joueurs actifs sous les 7 jours:en fait je vise une centaine de joueur actif jouant au jeu dans sa globalité. Je pense
Communication et publicité:
Mail massif à tous les ancien joueur de Ragol pour annoncer la venue de la v2. Environ 200 joueurs expérimenté et 3000 inscrits n'ayant jamais joué.
Les problèmes ergonomiques n'existeront plus.
Appuis sur les ancien joueurs de Ragol qui ont les qualités nécessaires pour amorcer le jeu.
Bouche à oreille
Effet d'annonce via une partie du jeu qui est un jeu dans le jeu
Effet buzz avec un mode gore, qui permettra d'améliorer le bouche à oreille
Parrainage
Un module firefox pour suivre l'actualité du jeu et de son perso
Des goodies T shirt etc... pour les plus passionné seront à disposition
Public visé:
Je vise un public large mais je pense que seul ceux qui deviendront des joueurs RP seront capable de jouer avec l'ensemble du jeu. C'est pourquoi je mise tout sur l'espoire de transformer les joueurs en joueurs RP
Pour çà j'ai fait un gros travail de réflexion
Feedback:
Pas encore lancé