(05-08-2009, 03:55 PM)Argorate a écrit : C'est dommage, pourquoi tu n'essais pas de recontacter les joueurs qui partent pour leur demandé pourquoi ils ne restent pas afin d'améliorais le jeu et les éventuelles défauts?
En fait, j'ai historiquement envoyé 2 mails a 2 ans d'intervalle pour inciter les joueurs à revenir au début de partie (et pour indiquer les évolutions du jeu). Le bilan, c'est que mon mail c'est trouvé en spam liste pour Hotmail, yahoo et gmail. 60% de mes intervenants joueurs n'ont donc jamais reçu le mail ... mais pire, les nouveaux inscrits ne recevaient plus non plus leurs mails d'inscription. Ca a duré plusieurs mois (6 de mémoire). J'étais alors contraint de renvoyer un mail à la main avec une autre adresse ... bref, le bonheur.
(05-08-2009, 03:55 PM)Argorate a écrit : J’avoue que je ne comprends pas comment tu arrives a te contenter de ça après le travail que tu y investie mais bon… le principal c’est que ce soit toi qui soit content !
J'ai beaucoup joué à un jeu : Ultima IV. J'ai peut-être même appris l'anglais grâce à ce jeu ! J'y ai joué pendant plus d'un an à sa sortie (j'avais 5 ans...)
Ce jeu n'est pas en réseau ... et c'est vrai que je m'ennuyait un peu.
Là, 20 personnes, c'est déjà plus que je ne peux me souvenir. J'ai encore discuté 2 heures hier par à coup sur le tchat du jeu. Ce sont pour la plus part des personnes avec des vies très riches (pas des geeks nombrilistes qu'on retrouve partout) : des pères de famille, des jeunes, des femmes, des fermiers, une canadienne avec des expressions marrantes, des DV qui ont leurs soucis, etc.
Je privilégie carrément la qualité de mes rapports avec ces joueurs, plutôt que d'avoir 800 000 Noobs ^^. Alors, peut-être que 20 c'est pas beaucoup. Magdales avait d'autres prétentions au début. Mais le jeu avance bien ainsi, les gens ne s'insultent pas (devant moi en tous les cas), les gens sont contents de taper la discuter même s'ils ont des trucs à faire.
J'ai diminué l'espace de jeu par 8 depuis l'origine du jeu. Trop d'espace tue l'espace. Je l'ai pas fait de manière brutale. Ca c'est fait par une quête, dans laquelle les joueurs n'ont pas réussi à se défendre et se sont fait prendre leur ile. Ils ont migré plus loin sur une ile plus petite (la fameuse ile de Magdales). Je n'ai pas eu un commentaire négatif sur la manière dont ça a été fait. Si y'avait eu plus de joueurs ... ça m'aurait contraint à moins de subtilité ^^. Et ça aurait été dommage en mon sens.
Pour montrer un peu mon engagement auprès de cette qualité, j'ai carrément fait une liste des joueurs réguliers.
(en bas de page : http://wiki.magdales.com/doku.php/equipe/magdales )
Et je m'étais dis un jour que je la complèterais avec pleins d'anecdotes croustillantes ^^
Bon, en résumé, c'est aussi un choix. Je ne limite pas le nombre de joueurs (loin de là), mais je me satisfais de son nombre quel qu'il soit ^^. Si j'avais voulu attirer une autre population, j'aurais piqué des photos de chaudasses, les dessins des armes de lineage II, j'aurais carrément boosté le développement du "level up", tape_case et de l'agro de monstres, et ça aurait été un jeu à la con comme on en trouve des centaines (sans offense pour qui que ce soit ^^). C'est clairement pas mon objectif.
Kéké
PS : pour la chaudasse, l'idée est venue en voyant cette pub :
http://sitepronews.com/es_solo_mailing/i...eader8.jpg
Pour de la promotion pour du référencement ... je vois pas le rapport avec une fille. C'est même carrément pas bdaannt.