01-08-2009, 11:02 AM
Y a déjà tous les moyens communs au lancement de n'importe quel site web :
- Référencement naturel => Mais le secteur est saturé, donc faudrait faire une recherche un peu plus approfondie, mais pour acquérir du trafic sur les mots-clés comme "jeu web" "jeu gratuit", "jeu internet", autant dire que c'est mort.
- Référencement payant ( liens sponsorisés adword ) => Faut avoir les moyens et un modèle éco qui permet de rentabiliser derrière... Donc pour un jeu web amateur gratuit, c'est mort aussi.
- Display => Si on a la main sur des sites web, ou des partenaires qui veulent bien afficher nos bannières c'est cool, sinon c'est payant aussi.
- Emailing => Pareil, soit on a sa propre base de données, soit il faut l'acheter. Faut aussi savoir router les mails correctement ( ou payer une société spécialisée pour le faire), ce qui n'est pas chose aisée.
- Marketing viral => On crée un site, une vidéo, un mini-jeu ou n'importe quoi, un truc original et cooool pour que les internautes aient envie de partager ce truc avec leurs keupins, les membres de leurs réseaux sociaux ou les visiteurs de leurs sites /blogs... Mais surprendre un internaute et retenir son attention n'est pas chose aisée aujourd'hui, avec la quantité de trucs insolites qui défilent sous nos yeux chaque jour.
- Bouche à orteils / E-influence ( comme quoi je t'ai lu jusqu'au bout ^^ ) => Ca me semble être la démarche la plus naturelle et la plus appropriée. Parler de son jeu dans les forums de la niche du jeu vidéo amateur, demander un billet sur des blogs, utiliser les réseaux sociaux... Ça prend du temps mais c'est gratuit ( à part éventuellement pour obtenir des billets sur des blogs ), on est au plus proche des intéressés car on s'adresse directement à eux et on peut répondre à leurs interrogations, connaître leur opinion...
- Référencement naturel => Mais le secteur est saturé, donc faudrait faire une recherche un peu plus approfondie, mais pour acquérir du trafic sur les mots-clés comme "jeu web" "jeu gratuit", "jeu internet", autant dire que c'est mort.
- Référencement payant ( liens sponsorisés adword ) => Faut avoir les moyens et un modèle éco qui permet de rentabiliser derrière... Donc pour un jeu web amateur gratuit, c'est mort aussi.
- Display => Si on a la main sur des sites web, ou des partenaires qui veulent bien afficher nos bannières c'est cool, sinon c'est payant aussi.
- Emailing => Pareil, soit on a sa propre base de données, soit il faut l'acheter. Faut aussi savoir router les mails correctement ( ou payer une société spécialisée pour le faire), ce qui n'est pas chose aisée.
- Marketing viral => On crée un site, une vidéo, un mini-jeu ou n'importe quoi, un truc original et cooool pour que les internautes aient envie de partager ce truc avec leurs keupins, les membres de leurs réseaux sociaux ou les visiteurs de leurs sites /blogs... Mais surprendre un internaute et retenir son attention n'est pas chose aisée aujourd'hui, avec la quantité de trucs insolites qui défilent sous nos yeux chaque jour.
- Bouche à orteils / E-influence ( comme quoi je t'ai lu jusqu'au bout ^^ ) => Ca me semble être la démarche la plus naturelle et la plus appropriée. Parler de son jeu dans les forums de la niche du jeu vidéo amateur, demander un billet sur des blogs, utiliser les réseaux sociaux... Ça prend du temps mais c'est gratuit ( à part éventuellement pour obtenir des billets sur des blogs ), on est au plus proche des intéressés car on s'adresse directement à eux et on peut répondre à leurs interrogations, connaître leur opinion...