31-07-2009, 12:50 PM
(31-07-2009, 12:37 PM)Globe a écrit : Eh bien personellement l'idée du chat en haut de la page me fout la gerbe
Charger un t'chat qui servira à quelques utilisateurs qui n'ont rien à faire à discuter et partager des informations qui ne seront pas facilement consultables ultérieurement je trouve ça hors du concept de ce forum et en plus de ça, ça encourage le flood.. Dans une page à part pourquoi pas.
Sinon la possibilité d'ajouter des icones de posts personalisées à partir d'URLs en vérifiant bien sur la taille de l'image pour ne pas souffrir de déformations du forum. Icones personnalisées de type PHP, JS, BDD, PS, GIMP...
Un outil de gestion des tags [EN COURS], [RESOLU], [TUTO]...
Après j'ai toujours adoré les menus déroulants en bas des posts pour naviguer rapidement d'un forum ou d'une catégorie à l'autre.
Sinon l'affichage de la Réponse Rapide lancée via JS par une combinaison de touches au lieu de l'afficher de base, ça évite que les ptits nouveaux qui ne s'intéressent pas vraiment au forum postent 50 messages à l'heure.
La gestion de MP groupés, par exemple discussion privée entre plus de deux membres.
Voilà juste quelques idées qui me viennent à l'esprit si ça peut t'inspirer
Pour le chat, mon idée serait plus celle d'un onglet (forum/chat) qui permet de suivre faire les deux côte à côte sans que l'un n'empiète sur l'autre. Ainsi, on peut lancer le chat, naviguer sur le forum puis switcher de nouveau sur le chat pour participer, etc.
Pour les tags par domaine et/ou statut, c'est prévu.
Concernant la messagerie privée, il s'agira en fait de forums privés (avec un mécanisme d'invitation), donc qu'il y ai deux ou dix participants, c'est la même chose. Ce composant sera utilisé pour les forums privés des projets.
Pour les bonus, concours et compagnie, je le note mais on verra ça bien plus tard : ça prend du temps à imaginer/développer alors que rares seront les contributeurs.
Sephi-Chan