JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Vos suggestions pour un système de forum - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Vos suggestions pour un système de forum (/showthread.php?tid=4239)

Pages : 1 2 3 4


Vos suggestions pour un système de forum - Sephi-Chan - 29-07-2009

Bonjour,

Depuis un moment, je remarque les limites de MyBB : il n'est pas aisé de se brancher dessus avec d'autres systèmes, les outils de modérations sont très chiants à utiliser (scinder des discussions, basculer un message d'une discussion à une autre, etc.).

Je recherche donc des idées, des suggestions pour un système de forum : qu'est-ce qui vous plairait ? De quoi pensez-vous avoir besoin pour une meilleur utilisation du forum ? N'ayez pas peur de lâcher vos idées, ce week-end, je pars pour 2 semaine et j'aimerai avoir le plus d'idées possible pour réfléchir à ce sujet.


Sephi-Chan


RE: Vos suggestions pour un système de forum - Kassak - 29-07-2009

Un mini chat rapide en haut de page, avec vue en direct des gens qui peuvent le voir...

Pratique pour discuter, demander de l'aide rapide etc..


RE: Vos suggestions pour un système de forum - Sephi-Chan - 29-07-2009

Je note.

Cela dit, ça ne me paraît pas très pertinent dans un but d'entraide. Ça fait vachement aide jetable.
  • Ça laisse peu de trace de la discussion (du coup la discussion ne sert qu'une fois) ;
  • Les discussions en temps réel ne sont pas propices à la relecture (des tas de messages très courts) ;


Sephi-Chan


RE: Vos suggestions pour un système de forum - phenix - 29-07-2009

Des caractère accentué qui foire plus quand on utilise certaine fonction d'édition/réponse ? :p


RE: Vos suggestions pour un système de forum - Argorate - 29-07-2009

Moi j'utilise PHPBB 3, ça marche bien et je trouve que c'est simple a gérer Wink
Maintenant, ce forum me convient aussi^^

EDIT: seul truc qui me chagrine, c'est que depuis qu'on a changer de chan irc, y a plus personne Sad


RE: Vos suggestions pour un système de forum - SorenS - 29-07-2009

Soit le chat en haut, soit un irc qui marche bien Smile

Je trouve l'idée du chat perché (ben oui en haut :p) pas mal du tout. Je mets un +1. Ce n'est pas obligatoire pour de l'aide non plus, juste pour discuter, de tout de rien plus rapidement/facilement que sur un forum blabla.

Présence d'une FAQ. En effet, beaucoup de questions reviennent sans cesse. Mais pas besoin de se casser la tête avec la FAQ on met juste des liens vers des discussions. Vous me direz ça fait plus moteur de recherche, mais peut-être sera-t-elle plus utiliser que celui-ci ?


RE: Vos suggestions pour un système de forum - Sephi-Chan - 29-07-2009

(29-07-2009, 01:29 PM)Argorate a écrit : Moi j'utilise PHPBB 3, ça marche bien et je trouve que c'est simple a gérer Wink
Je compte développer le forum moi-même, pour avoir une totale maîtrise de la chose et la possibilité d'intégrer facilement d'autres composants.

Le problème de l'IRC — outre le fait de tuer la productivité Confusediffe: — c'est que ça gonfle d'ouvrir une application supplémentaire/dédiée. Je vais finalement prendre en compte la remarque et m'intéresser à la réalisation. Un système pourrait être sympa à développer et intégrer.


Sephi-Chan


RE: Vos suggestions pour un système de forum - SorenS - 29-07-2009

Citation :Je compte développer le forum moi-même, pour avoir une totale maîtrise de la chose et la possibilité d'intégrer facilement d'autres composants.

Je trouve ça un peu bête. phpbb3 est excellent par exemple, et beaucoup de modules existent. Ré-inventer la roue (le forum dans ce cas là) est un peu une perte de temps nn ? Sachant qu'il existe de très bon outils


RE: Vos suggestions pour un système de forum - Argorate - 29-07-2009

C'est sympa si tu comptes créer un forum, mais je ne vois pas ce que vous reprochez concrètement a celui-ci?^^
EDIT: je rejoin un peu SorenS: si tu as le temps, c'est bon, mais moi je perdrais jamais une fraction de seconde ans ma vie a créer un forum alors qu'il existe des trucs tout pret qui le fond et qui marche bien... maintenant c'est mon choix :p

Sinon, je veux bien croire qu'IRC puisse être considéré comme "lourd", bien que se soit un programme comme MSN... (Oui faut faire un clic pour l'ouvrir^^)
Un chat direct sur le forum, dans l'absolu c'est bien, mais le serveur risque de pas aimer si tu actualises via AJAX sur les X membres en ligne...


RE: Vos suggestions pour un système de forum - Sephi-Chan - 29-07-2009

Ben, le problème actuellement : c'est que dès que je veux développer un truc annexe (qui plus est dans un autre langage), c'est la misère !

(29-07-2009, 01:48 PM)Argorate a écrit : Un chat direct sur le forum, dans l'absolu c'est bien, mais le serveur risque de pas aimer si tu actualises via AJAX sur les X membres en ligne...
D'où l'utilisation des sockets. Ajax sert juste à ne pas recharger la page quand on soumet un message. La liste des messages est actualisée en temps réel via un socket.


Sephi-Chan