31-07-2009, 10:49 AM
(Modification du message : 31-07-2009, 10:52 AM par OncleJames.)
Aucunes limites de sorts.
N'est ce pas le but de tout jeux que d'offrir un contenu illimité (je ne parle pas de qualité).
C'est un avis personnel et tiré de mon expérience, il ne faut pas offrir tout les sorts à tout les joueurs, il faut un système limitant, prenons des exemples concrets. Combien de sorts existe il sur World of Warcraft .. quasiment infini seulement chaque joueur joue avec sa gamme de sorts, un mage n'a pas les sorts d'un guerrier.
Il ne faut pas se limiter sur les sorts, mais seulement trouver un moyen d'en avoir en quantité infinie tout en ne noyant pas le joueur.
Pour cela rien de mieux qu'un système de classe, métiers, .. tout ces aspects permettent de limiter le contenu du jeu et de les rendre accessible, compréhensible au commun des joueurs.
De plus cela donne une dimension supplémentaire, en poussant le joueur à vouloir tester d'autres classes, métiers, ..
Pour en revenir au débat, illimité sans hésitation, on ne doit pas se limiter, on doit juste bien le présenter.
--------------------------
Pour le système de magie, celui qui se différencie, sans citer de nom, c'est le joueur qui construit son arbre et non l'arbre qui force le joueur a suivre un chemin.
En fonction de ses choix l'arbre se construit, et chaque joueur possède donc 'son arbre'.
Par contre les développeurs ont du se tirer les cheveux ^_^
N'est ce pas le but de tout jeux que d'offrir un contenu illimité (je ne parle pas de qualité).
C'est un avis personnel et tiré de mon expérience, il ne faut pas offrir tout les sorts à tout les joueurs, il faut un système limitant, prenons des exemples concrets. Combien de sorts existe il sur World of Warcraft .. quasiment infini seulement chaque joueur joue avec sa gamme de sorts, un mage n'a pas les sorts d'un guerrier.
Il ne faut pas se limiter sur les sorts, mais seulement trouver un moyen d'en avoir en quantité infinie tout en ne noyant pas le joueur.
Pour cela rien de mieux qu'un système de classe, métiers, .. tout ces aspects permettent de limiter le contenu du jeu et de les rendre accessible, compréhensible au commun des joueurs.
De plus cela donne une dimension supplémentaire, en poussant le joueur à vouloir tester d'autres classes, métiers, ..
Pour en revenir au débat, illimité sans hésitation, on ne doit pas se limiter, on doit juste bien le présenter.
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Pour le système de magie, celui qui se différencie, sans citer de nom, c'est le joueur qui construit son arbre et non l'arbre qui force le joueur a suivre un chemin.
En fonction de ses choix l'arbre se construit, et chaque joueur possède donc 'son arbre'.
Par contre les développeurs ont du se tirer les cheveux ^_^