23-01-2010, 10:40 PM
(23-01-2010, 11:26 AM)Sephi-Chan a écrit : Ce que je voulais dire, c'est que développer dans l'industrie, c'est développer en objet. Le problème de PHP, c'est que les cours qui le rendent accessibles ne traitent pas de l'objet, donc au final les apprentis ont à apprendre 2 fois le langages : c'est contre-productif et on voit ce que ça donne au final… Tout de suite, la légendaire facilité d'apprentissage de PHP en prend un coup.PHP est de base structurelle, PHP5 est arrive il y a quelques années, il est alors normal que la majorité de cours dit "facile" n'emploie pas de l'objet. En plus je me rappel a mes début avant PHP5 l'objet était pour moi un concept obscur, j'ai pu comprendre l'objet après avoir eu un vrai cour sur celui-ci, et je suis parvenu as être bon en objet après mes cours de Java qui possède selon moi une des syntaxe les plus complète en objet. Au début de PHP5 la seule façon de commencer en objet, c'était d'acheter un livre sur PHP5.
Maintenant tu compares ca l'histoire de Ruby qui est entièrement objet, les seuls documentation qui existe parle de l'objet... Moi je trouve que c'est pas vraiment comparable. Si la documentation de Ruby facilite l'apprentissage de l'objet, ce n'est pas a cause de Ruby, mais grâce au gars qui a écrit la documentation.
De plus, la programmation objet est sensé faciliter la maintenance et la collaboration, cependant ca ne veut pas dire que la programmation structurelle est hasbeen... On peut toujours coder n'importe comment en objet (surtout quand on ne connaît bien les concept d'héritage...).
Tu prends un professionnel et un newbie, le professionnel code en structurelle et le newbie en objet... Il y a de grande chance pour que le professionnel te donne un résultat plus "maintenable" que le newbie en objet.
De plus aujourd'hui on code toujours en C (structurelle), alors pkoi pas en PHP ? C'est pas paske tous le monde en entreprise demande des connaissance en objet, qu'on va forcement coder en objet...
Enfin je veux bien que tu me trouve une entreprise prêt a t'employer alors que tu as appris le Ruby tous seul et que tu n'a jamais eu de certification ou de diplôme en informatique...
(23-01-2010, 11:26 AM)Sephi-Chan a écrit : Que Rails soit un effet de mode ou non, les développeurs de frameworks garderont probablement un œil dessus tant il y a de bonnes idées à prendre. Rien que Symfony et CakePHP s'en inspirent beaucoup et il y en a sûrement beaucoup d'autres. Ça ne s'arrêtera pas parce-que-c'est-plus-à-la-mode.Les développeur gardes les idées qu'ils aiment, si j'étais a la tête de CakePHP je n'aurais rien pris de RoR... Il faut vraiment comprendre que tous cela c'est du concept, et qu'un concept c'est comme les couleurs et les goûts ca ne se discute pas....
Bientôt un jeu unique sur le thème de Battlestar Galactica :
http://www.battlestar.fr
http://www.battlestar.fr