29-01-2014, 01:28 AM
Salut,
La solution n°1 est peu réaliste, contre-intuitive, et comme tu le soulignes, elle génère des fuites d'informations.
En effet, la solution n°2 va créer des chevaux "fantômes".
La solution n°3 est contraignante pour les cavaliers.
La solution n°4 est très bien. Une autre approche peut être de ne pas accélérer les chevaux, mais de ralentir les piétons: au lieu de dire "1 tour = 1 déplacement piéton = 2 déplacement cheval", tu dis "1 tour = 1 déplacement cheval = 0.5 déplacement piéton", aka les chevaux se déplacent à chaque tour, et les piétons, un tour sur deux (l'ordre de déplacement peut persister d'un tour à l'autre: tour 1, je donne l'ordre d'aller en A, puis je vais en A, tour 2 je donne l'ordre d'aller en B, le tour passe, tour 3 l'ordre précédent persiste, fin du tour 3: je vais en B).
Sinon, tu peux proposer (en option payante?) la possibilité de donner un ordre générique au personnage: au lieu de dire "déplaces-toi en A", tu lui dis "déplaces-toi vers la région la moins peuplée": le joueur ne sera pas obligé de se connecter à chaque tour (ou plusieurs fois par tour).
La solution n°1 est peu réaliste, contre-intuitive, et comme tu le soulignes, elle génère des fuites d'informations.
En effet, la solution n°2 va créer des chevaux "fantômes".
La solution n°3 est contraignante pour les cavaliers.
La solution n°4 est très bien. Une autre approche peut être de ne pas accélérer les chevaux, mais de ralentir les piétons: au lieu de dire "1 tour = 1 déplacement piéton = 2 déplacement cheval", tu dis "1 tour = 1 déplacement cheval = 0.5 déplacement piéton", aka les chevaux se déplacent à chaque tour, et les piétons, un tour sur deux (l'ordre de déplacement peut persister d'un tour à l'autre: tour 1, je donne l'ordre d'aller en A, puis je vais en A, tour 2 je donne l'ordre d'aller en B, le tour passe, tour 3 l'ordre précédent persiste, fin du tour 3: je vais en B).
Sinon, tu peux proposer (en option payante?) la possibilité de donner un ordre générique au personnage: au lieu de dire "déplaces-toi en A", tu lui dis "déplaces-toi vers la région la moins peuplée": le joueur ne sera pas obligé de se connecter à chaque tour (ou plusieurs fois par tour).